Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le scalping

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 15/09/2019

Le scalping

Le scalping

Approche graphique et méthode de performance mentale

- Collection City and York

168 pages, parution le 19/09/2011

Résumé

Le scalping est une technique d'intervention chirurgicale sur les marchés financiers pour aller capturer quelques dizaines ou centaines d'euros, selon le degré d'expérience ; le temps d'exposition n'excède pas quelques minutes.

Cet ouvrage démocratise cette discipline, longtemps réservée aux traders experts et aux professionnels. Il permet ainsi à l'investisseur particulier, qui ne souhaite pas s'engager trop longtemps ni trop émotionnellement sur les marchés, d'intégrer le scalping à sa panoplie : soit en tant qu'arme principale, soit pour maximiser sa performance globale.

La technique que nous exposons ici, inédite dans toute la littérature de l'Analyse Technique, ne laisse aucune place au libre arbitre. Son innovation majeure est l'utilisation d'une procédure d'intervention stricte, basée sur des graphiques et non sur le carnet d'ordres qu'emploient 95 % des scalpeurs. Parce qu'elle est discrétionnaire, l'exploitation du carnet d'ordres est en effet peu reproductible par des scalpeurs potentiels. En revanche, un graphique et quelques outils techniques permettent d'intervenir de façon encadrée, selon un protocole que même un néophyte peut appliquer.

L'objectif de ce livre est de vous armer, tant techniquement qu'émotionnellement, pour atteindre une performance de haut niveau en scalping : confiance en soi et régularité des résultats, qui représentent des challenges, vous sont désormais accessibles.

Pour vous habituer non seulement à la technique - très facilement assimilable - mais également à l'indispensable gestion de vos émotions, j'ai demandé à un expert en performance mentale de vous expliquer sa méthode, afin de vous aider à pérenniser votre activité de scalping.

Pour finir, cet ouvrage ne serait pas complet sans une partie pratique, raison pour laquelle vous trouverez pas moins de 50 exercices corrigés, qui vous permettront d'assimiler la méthode à votre rythme tout en vérifiant régulièrement l'état de vos connaissances.

L'auteur Stéphane Ceaux-Dutheil

Stéphane Ceaux-Dutheil est administrateur de la sicav Reactor7, trader, responsable des sites technibourse.com et technirobots.com. Il est également auteur, expert et chroniqueur boursier ; il intervient régulièrement à la radio et à la télévision sur BFM Business.

Autres livres de Stéphane Ceaux-Dutheil

L'auteur Gilles Séro

Gilles Séro est expert en performance mentale depuis 10 ans. Il a suivi plusieurs des joueurs de football français qui ont disputé la Coupe du Monde de 2006. Il conseille également des chefs d'entreprise et des traders pour les préparer aux exigences émotionnelles de leurs disciplines respectives.

Sommaire

  • Les marchés et les outils pour scalper
  • Un schéma tactique unique pour exploiter les périodes de forte volatilité
  • L'organisation et la gestion émotionnelle des trades
  • 50 exercices corrigés
  • La performance mentale du trader
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Le scalping"

  PAPIER
Éditeur(s) Gualino
Auteur(s) Stéphane Ceaux-Dutheil, Gilles Séro
Collection City and York
Parution 19/09/2011
Nb. de pages 168
Format 24 x 22
Couverture Broché
Poids 670g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782297005425
ISBN13 978-2-297-00542-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925