Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le sceptre et le sang

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le sceptre et le sang

Le sceptre et le sang

Rois et reines dans la tourmente des deux guerres mondiales

Jean des Cars - Collection Synthèses historiques

474 pages, parution le 30/10/2014

Résumé

Habsbourg, Windsor, Romanov, Hohenzollern, familles royales de Belgique, des Pays-Bas, d'Italie, de Yougoslavie, de Bulgarie, de Roumanie ou de Grèce : les monarchies européennes sont au coeur des deux guerres mondiales. Portraits, anecdotes, moments-clés, rencontres décisives, jeux d'alliances... pour la première fois, Jean des Cars nous plonge au coeur des cours de l'Europe en guerre.

L'ouvrage raconte les deux guerres mondiales sous l'aspect essentiellement personnel, humain et familial des dynasties régnantes ; toutes parties prenantes et souvent victimes des événements dramatiques qui les ponctuèrent. Ces familles ont souvent de nombreux liens de parenté, ce qui leur pose des difficultés supplémentaires.

La Guerre des rois et des reines sera un récit souvent dramatique, et toujours vivant, de ces années de conflits qui ont brisé l'Europe et provoqué la chute de nombreux dynastes (Romanov et Habsbourg en 1918 ; Roumanie, Yougoslavie, maison de Savoie après 1945). Au lendemain de chacune des guerres, que sont devenus les souverains ? Qui sont les survivants, ceux toujours en place, les exilés, les bannis et ceux qui ont abdiqué ? Cette double tragédie va balayer ou définitivement bouleverser l'ensemble monarchique européen et à travers lui la puissance du "vieux continent".

A travers une succession de chapitres chronologiques - chacun axé sur une seule famille -, des portraits des monarques, des zooms sur des moments-clés et des anecdotes méconnues, Jean des Cars nous conte "le crépuscule des rois" (Philippe Enlanger), comme cela n'a jamais encore été fait.

L'auteur Jean des Cars

Jean des Cars est l'auteur de biographies et de récits historiques de référence, traduits en plusieurs langues dont Louis II de Bavière ; Sissi ou la fatalité ; Eugénie, la dernière impératrice ; Haussmann, la gloire du Second Empire et Rodolphe et les secrets de Mayerling. Animateur de nombreux voyages à thèmes, notamment en Russie, il a publié Le Dictionnaire amoureux des Trains.

Autres livres de Jean des Cars

Caractéristiques techniques du livre "Le sceptre et le sang"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Perrin
Auteur(s) Jean des Cars
Collection Synthèses historiques
Parution 30/10/2014 30/10/2014
Nb. de pages 474 -
Format 14 x 23 -
Couverture Broché -
Poids 676g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782262041106 9782262049676
ISBN13 978-2-262-04110-6 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925