Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les drames  du  silence
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les drames  du  silence

Les drames du silence

Parution le 20/05/2016

Résumé

LES DRAMES DU SILENCE est une anthologie des conflits sociopolitiques et en particulier des politicides et des génocides sur le continent africain. Ce sont tous ces homicides et injustices qui ébranlent la vie, sapent l'espoir et la dignité d'une majorité timorée, réduite ainsi à l'impuissance complice. Ce sont les lacérations lancinantes sans répit du corps et de l'âme d'un continent meurtri par la déshumanisation des crimes crapuleux résultant de la gestion autocratique du pouvoir et l'exploitation économicide néoimperialiste des enjeux géopolitiques et de la mondialisation.

En ce XXIe siècle, une voix s'élève ultimement pour dénoncer éloquemment les dérives et les marasmes des anti démocraties ainsi que les terreurs des politiques africaines, en criant son désarroi mais aussi sa foi et son espoir en une prise de conscience immanente.
Un livre qui restitue lucidement et courageusement la mémoire historique sociopolitique tragique de son pays le Congo-Brazzaville, mais aussi celle de toute l'Afrique subsaharienne et du Maghreb.

Démocratie et non ″Démons cratie″, unité et non désunion, paix et non guerre, résument ses propos afin de restituer au continent tout son passé glorieux, illustré de grands royaumes et d'empires fondés stoïquement sur des bases juridiques et politiques fortes.
Systématiquement, elle exprime les faits, donne les descriptions exhaustives des événements sociopolitiques passés et contemporains fondamentalement significatifs ainsi que les références disponibles dont elle pense, susciteront non seulement l'émoi et l'empathie, mais le retour à une humanité plus constructive !

Femme africaine, mère africaine, femme engagée, Sidonie ALEXISSALABANZI valorise le combat d'une frange vulnérable de la population, ignorée, constamment abusée mais résiliente, en appelant à leur mobilisation intercontinentale.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Dhart
Parution 20/05/2016
Format 13.3 x 21
Couverture Broché
Poids 567g
EAN13 9782924097359

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925