Servuction

Servuction

Le marketing des services

  • Nombre de pages : 202 pages
  • Date de parution : 01/11/2000  (7e édition)
  • EAN13 : 9782840740339

Livre Papier

29.00 €

Indisponible

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

La servuction ? C'est le système nécessaire à une entreprise pour fabriquer le service qu'elle met sur le marché. La servuction, concept clé de cet ouvrage, constitue l'une des nombreuses spécificités des services que s'attachent à identifier les auteurs ; ils prennent en cela le contre-pied de la plupart des travaux sur le marketing qui considèrent produits et services comme des notions identiques qui se gèrent de la même manière.

Ce livre allie la solidité et la profondeur des concepts à la rigueur et au concret des conséquences managériales qu'il faut en tirer. Ces concepts et leurs conséquences sont illustrés d'un très grand nombre d'exemples tirés de la vie des affaires, qui en facilitent la lecture,

Profondément original, ce livre est fondé sur plusieurs années de recherche., d'enseignement et de pratique d'entreprises de service , il vise à développer les fondements de la stratégie marketing pour une entreprise de service, en présentant successivement la servuction, le marketing mix de l'entreprise de service et le développement des nouveaux services.

La collection «Stratégie et Management», dirigée par Raymond-Alain Thiétart, regroupe un ensemble d'ouvrages dédiés au management et à la stratégie des entreprises. Au-delà d'ouvrages fondamentaux ayant trait à la formulation de la stratégie, aux structures organisationnelles, à la planification, au contrôle stratégique et à l'animation des hommes, elle comprend également des titres traitant du management de la technologie, de l'innovation, de la revitalisation industrielle, de la gestion de la firme multinationale... L'objectif de la collection est de présenter de façon claire et complète les grandes approches et techniques en matière de stratégie et de management et d'analyser les préoccupations majeures qui commencent à se faire jour dans ce domaine. La collection ne se limite pas à un exposé des outils disponibles, mais aborde des problèmes de fond sans l'analyse desquels tout ouvrage demeurerait un simple inventaire de recettes à l'application limitée. Toutefois, l'orientation inverse péchant par excès d'académisme est proscrite. Un équilibre entre ces deux tendances a été adopté : ouvrages conceptuellement forts, tout en étant d'accès facile, et pertinents en termes d'adéquation avec la réalité des entreprises.

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Ediscience
Auteur(s)Pierre Eiglier - Eric Langeard
Collection Strategie et Management
Parution 01/11/2000
Edition  7ème édition
Nb de pages 202
Format 17 x 25
CouvertureBroche
Poids 40
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782840740339

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Notre sélection de livres été 2018