3ds max 4 - Tout le logiciel de référence pour la modélisation et... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
3ds max 4
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

3ds max 4

3ds max 4

Tout le logiciel de référence pour la modélisation et l'animation 3D !

Jérôme Lesage

316 pages, parution le 15/06/2001

Résumé

Cet ouvrage vous dévoile tous les aspects de l'animation et de la modélisation avec 3ds max 4, le logiciel de référence pour la création d'images de synthèse et d'effets spéciaux en 3D pour le cinéma. Apprenez, dans un premier temps, à vous familiariser avec l'interface du logiciel, maîtrisez les principales techniques de modélisation en 3D, appliquez des textures aux objets et travaillez l'ambiance et les éclairages. Passez ensuite à l'étape supérieure en donnant vie à vos personnages grâce aux nombreuses techniques d'animation ... Avec l'e-Poche 3ds max 4, vous découvrirez et maîtriserez pas à pas les techniques des professionnels du 3D !

Contenu

Les premiers pas : introduction à l'image de synthèse, présentation de 3ds max et des nouveautés de la version 4, installation du logiciel, configuration requise, conseils de paramétrage de l'ordinateur, personnalisation de l'interface ...

Modélisation : création d'objets géométriques 3D (Standard Primitives, Extended Primitives, Compound Objects, Particle Systems ... ), modification des paramètres d'un objet avec le panneau Modify, apprentissage des différentes techniques de modélisation ...

Textures : présentation de l'éditeur de matériaux, apprentissage des coordonnées et des paramètres de mapping, exemples de création de textures et exercices pratiques de mapping ...

Eléments de la scène : lumières, caméras, assistants, déformations spatiales, systèmes ...

Animation : nouveautés de 3ds max 4 (bones géométriques, nouvelle cinématique inverse, manipulateurs graphiques ... ), Track View, bofles, Character Studio ...

Rendu : nouveautés de 3ds max 4 (OpenGL reinventé, DirectX, rendu multicouche), description de la boîte de dialogue Render Scene, effets de postiproduction intégrés (effets de rendus, effets d'environnement, Video Post) ...

Sommaire

  • Introduction
  • Présentation de l'interface
  • Modélisation
  • Textures
  • Les différents éléments acteurs dans une scène
  • Animation
  • Rendu
  • Les plug-ins
  • Complémentarités avec les autres logiciels
  • Internet
  • Raccourcis clavier par défaut
  • Index

L'auteur - Jérôme Lesage

Diplômé à Supinfocom en tant que réalisateur numérique, Jérôme Lesage est un spécialiste de l'image de synthèse dans tous ses états. Fort d'une quinzaine d'années d'expérience, il enseigne notamment la 3D, le trucage vidéo, Photoshop et le HTML5 à l'ISD (Institut Supérieur de Design/RUBIKA), à l'Université de Calais et LeSite en Belgique. En plus de cette activité, il partage aussi son temps entre la rédaction de livres, et surtout son agence Kubix.

Autres livres de Jérôme Lesage

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Micro Application
Auteur(s) Jérôme Lesage
Parution 15/06/2001
Nb. de pages 316
Format 12,4 x 19
Couverture Broché
Poids 278g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782742920747

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription