Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Archicad 23 et 24

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Archicad 23 et 24

Archicad 23 et 24

Maxence Dupupet - Collection Atrium

640 pages, parution le 18/12/2020

Résumé

Ce livre vous présente les principales fonctionnalités du logiciel ArchiCAD. Il a été rédigé à l'aide de la version 23 d'ArchiCAD et présente les nouvelles fonctionnalités de la version 24. Il est destiné tout autant aux étudiants en Design d'espaces qu'aux dessinateurs en bâtiment ou aux architectes.

Il a comme objectif d'accompagner les personnes débutant avec ArchiCAD et peut servir également d'aide-mémoire aux utilisateurs plus chevronnés dans la réalisation de maquettes numériques et plans pour des maisons individuelles, des immeubles de logement, des bâtiments tertiaires et industriels.

Après une présentation d'ArchiCAD et du BIM, vous découvrirez l'interface graphique et verrez comment démarrer un projet en définissant paramètres et préférences.

Vous apprendrez ensuite à utiliser tous les outils qui vous permettent de réaliser des schémas, des esquisses ainsi que tout dessin en deux dimensions. Vous apprendrez à modifier les éléments, à appliquer matériaux, surfaces et à gérer des structures composites ainsi qu'à optimiser votre travail grâce aux calques, propriétés, classification...

Vous apprendrez à utiliser les outils d'architecture (mur, dalle, porte, fenêtre, escalier...) et à configurer le maillage.

Un chapitre est consacré aux annotations, éléments textuels indispensables à la compréhension et à l'exploitation d'un plan. Vous verrez ensuite comment créer des vues et préparer vos impressions.

Dans les chapitres consacrés à la gestion des bibliothèques et des fichiers, vous verrez comment effectuer des échanges entre logiciels et comment créer vos modèles de documents.

Un chapitre vous présente dans le détail les nouveautés de la version 24 d'ArchiCAD.

Le livre se termine par l'utilisation des fichiers d'export/import de type IFC et par l'exploitation des modules permettant le travail collaboratif tel qu'il est préconisé dans le BIM.

L'auteur Maxence Dupupet

De formation de base en mécanique complétée par un DEA de Sciences du langage, Maxence Dupupet possède une expérience de plus de 10 ans en bureaux d'études. Dans les années 2000, il s'est orienté vers la formation en PAO, CAO/DAO, notamment sur AutoCAD pour lequel il est formateur certifié AutoDesk® sur les versions 2005 et 2006. Il enseigne aujourd'hui à l'Ecole d'Architecture d'Intérieur et de Design (EDAIC). Ce livre lui permet de transmettre sa passion et toute son expérience sur le logiciel AutoCAD.

Autres livres de Maxence Dupupet

Caractéristiques techniques du livre "Archicad 23 et 24"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Maxence Dupupet
Collection Atrium
Parution 18/12/2020
Nb. de pages 640
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 1056g
EAN13 9782409028045

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925