Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
C#

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

C#

C#

Coffret de 2 livres - Développez des applications avec Unity3D

- Collection Coffret Epsilon

980 pages, parution le 12/04/2017

Résumé

Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur les fondamentaux du langage C# pour développer ensuite des applications avec Unity3D. 980 pages par nos experts.

Un livre de la collection "Ressources Informatiques" - C# 6 et Visual Studio 2015 - Les fondamentaux du langage

Ce livre s'adresse aux développeurs souhaitant maîtriser le développement d'applications .Net avec le langage C# dans sa version 6.

Après un tour d'horizon de la plateforme .Net et une description des outils fournis par l'environnement Visual Studio 2015, le lecteur découvrira progressivement les éléments clés du langage C# et la programmation orientée objet, jusqu'à pouvoir appliquer ce concept au développement d'applications Windows avec WPF. Une initiation aux techniques de débogage avec Visual Studio lui permettra de parfaire sa maîtrise de l'outil.

Le développement d'applications client-serveur est ensuite traité par le thème de l'accès aux données avec ADO.Net. Une description complète de Linq au travers d'exemples concrets montre comment ses fonctionnalités simplifient la manipulation des données provenant de sources diverses. Un chapitre est ensuite consacré à la manipulation de données au format XML, permettant l'échange de données entre applications d'une manière simple et standardisée. La fin du cycle de développement est traitée à travers le déploiement d'une application avec les technologies Windows Installer puis ClickOnce.

Afin d'aider le lecteur dans son apprentissage, un aide-mémoire est fourni ; il résume l'utilité des mots-clés C# traités dans le livre.

Un livre de la collection "Epsilon" - Unity3D - Développer en C# des applications 2D/3D multiplateformes (iOS, Android, Windows...)

Ce livre présente les bases de la création d'une application multiplateformes avec Unity3D et le langage C#, dans le cadre de jeux vidéos comme d'applications d'entreprises. Il s'adresse à des développeurs C# qui débutent dans ce type de développement. Même si la création d'une application 2D/3D, multiplateformes, paraît bien complexe à un débutant, les auteurs se sont appuyés sur des exemples simples et précis pour guider le lecteur dans ses premiers pas. Après la lecture de ce livre, il sera en mesure de créer son propre jeu et de le déployer sur les différentes plateformes ciblées par Unity3D : iPhone, iPad, Android, Windows, Windows Phone, Xbox, Blackberry...

Après une présentation générale d'Unity3D et particulièrement de son éditeur, les auteurs détaillent les différents éléments, ou GameObjects, manipulés dans Unity3D et leurs composants. Un chapitre est bien sûr consacré au scripting (création, déboggage, cycle de vie,...) et aux coroutines, un autre aux interactions avec l'utilisateur (entrées clavier, souris, tactile...) puis à l'utilisation des différents assets, au système d'animation et au moteur physique d'Unity3D. La description complète de la création d'une interface utilisateur (système Canvas, système de positionnement et d'ancrage, éléments d'affichage...) aboutit naturellement au chapitre sur le réseau et le système multijoueurs. Les derniers chapitres sont consacrés à la génération des packages, plateforme par plateforme et à leur déploiement.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

L'auteur Maxime Frappat

Autres livres de Maxime Frappat

L'auteur Jonathan Antoine

Jonathan Antoine est Architecte/Consultant/Formateur et expert sur les technologies WPF, Silverlight et Windows Phone. Passionné d'informatique en général, il s'intéresse plus particulièrement à toutes les problématiques d'interfaces homme-machine dites "naturelles". Fondateur du site WPF-France.fr, il y communique depuis plusieurs années sa passion, ainsi que par son rôle de modérateur sur le site Developpez.com et via son blog en anglais jonathanantoine.com. Il est également MVP Microsoft dans la catégorie Client Application Development.

Autres livres de Jonathan Antoine

L'auteur Sébastien Putier

Consultant et formateur depuis plusieurs années, Sébastien Putier est aujourd'hui expert technique au sein de la société Ai3 et apporte ses compétences dans la mise en oeuvre de solutions Windows, Web et mobiles avec la plateforme .Net depuis ses premières versions. Il est certifié techniquement (MCPD - MCSD) et pédagogiquement (MCT) par Microsoft.

Autres livres de Sébastien Putier

Sommaire

C# 6 et Visual Studio 2015 - Les fondamentaux du langage

  • La plateforme .NET
  • Visual Studio 2015
  • L'organisation d'une application
  • Les bases du langage
  • La programmation orientée objet avec C#
  • Débogage et gestion des erreurs
  • Développement d'applications Windows
  • Accès aux données
  • LINQ
  • XML
  • Déploiement
  • Aide-mémoire

Unity3D - Développer en C# des applications 2D/3D multiplateformes (iOS, Android, Windows...)

  • Unity et le développement de jeux vidéo
  • Éditeur, pièce maîtresse
  • Le GameObject et ses composants
  • Le système de scripting
  • Interactions avec l'utilisateur
  • Utilisation des assets graphiques et audio
  • Le système d'animation
  • Le moteur physique
  • Unity UI et interfaces utilisateurs
  • Communication réseau et jeux multijoueurs
  • Génération et déploiement de package
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "C#"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Maxime Frappat, Jonathan Antoine, Sébastien Putier
Collection Coffret Epsilon
Parution 12/04/2017
Nb. de pages 980
Format 17,5 x 22
Couverture Broché
Poids 1634g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409006937
ISBN13 978-2-409-00693-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925