Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Composants et transactions

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Composants et transactions

Composants et transactions

Corba/OTS - COM/MTS - EJB/JTS - Comprendre l'architecture des serveurs d'applications

- Collection Informatiques Magazine

288 pages, parution le 13/07/1999

Résumé

Comprendre l'architecture des serveurs d'applications.

Après un premier ouvrage consacré à Corba, ActiveX et Java Beans , Jean-Marie Chauvet montre ici comment ces trois grands modèles objet se sont métamorphosés, en l'espace de 2 ans, en systèmes de gestion de composants logiciels et de transactions . Corba/OTS (Object Transaction Server), COM/MTS (Microsoft Transaction Server) et Enterprise Java Beans/JTS (Java Transaction Services) s'affrontent désormais sur le terrain des serveurs d'applications, qui constituent l'élément central des nouvelles architectures multiniveaux.

Destiné aux chefs de projets, aux concepteurs et aux développeurs d'applications client-serveur ou intranet, cet ouvrage débute par une clarification de concepts souvent mal compris : objets distribués, composants logiciels, transactions, serveurs d'applications.

Les trois parties suivantes présentent respectivement les trois grands systèmes de composants objet (Corba, COM, EJB) et les services de gestion des transactions associés (OTS, MTS, JTS), en montrant comment ils sont mis en oeuvre dans les produits du marché : Visibroker ITS et AIS d'Inprise, Orbix OTM de Iona, M3 de BEA, DCOM/MTS de Microsoft, Gemstone, WebSphere d'IBM, etc.

La dernière partie de l'ouvrage montre le rôle de pivot que jouera XML dans les serveurs d'applications et présente le San Francisco d'IBM, infrastructure d'objets métier en Java.

Jean-Marie Chauvet , X-Télécom, co-fondateur en 1985 de la société Neuron Data, est directeur associé de Dassault Développement, la société de capital-risque du Groupe Dassault, qui se spécialise dans les investissements dans le secteur des technologies de l'information.

L'auteur Jean-Marie Chauvet

Diplômé de l'École polytechnique et de l'ENST (Télécom Paris), Jean-Marie Chauvet fut un des co-fondateurs de la société Neuron Data en 1985. Il est aujourd'hui directeur associé de Dassault Développement, la société de capital-risque du Groupe Dassault, qui se spécialise dans les investissements dans le secteur des technologies de l'information.
Expert en technologies objet, Jean-Marie Chauvet est auteur de nombreux ouvrages et articles sur ce thème. Il enseigne également au Collège de l'École polytechnique, à l'UTC (Université technologique de Compiègne) et à l'EFEI (École française d'électronique et d'informatique).

Autres livres de Jean-Marie Chauvet

Caractéristiques techniques du livre "Composants et transactions"

  PAPIER
Editeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Jean-Marie Chauvet
Collection Informatiques Magazine
Parution 13/07/1999
Nb. de pages 288
Format 15,5 x 23
Couverture Broché
Poids 439g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782212090758
ISBN13 978-2-212-09075-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925