Conduite de projets en création numérique - Grégory Guéneau - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Conduite de projets en création numérique
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Conduite de projets en création numérique

Conduite de projets en création numérique

Grégory Guéneau

320 pages, parution le 17/02/2005

Résumé

Plus de 100 témoignages de professionnels

La plupart des projets d'animation de synthèse, de jeux vidéo sur console ou sur PC, d'habillage de sites Web, de mise en ligne de contenus interactifs (groupware, intranet, extranet), de CD-Rom ou DVD-Rom multimédias, etc. sont confiés à d'excellents professionnels du monde de la création numérique qui se retrouvent souvent en situation de pilotage de projet sans y avoir été formés : directeurs artistiques, informaticiens, vidéastes, graphistes...

À travers une approche modulaire, cet ouvrage a pour objectif de présenter les principales méthodes de management adaptées à la création numérique - parfois très éloignées de celles des projets classiques -, de témoigner de l'expérience et du savoir-faire de professionnels qui ont été confrontés à des cas réels et de donner des outils, modèles et conseils spécifiques à la nature ou à la taille de chaque opération. Que vous soyez chef d'une équipe de production ou directeur de programme, apprenti ou plus expérimenté, ce manuel vous donnera les clés essentielles pour conduire et gérer votre projet en création numérique.

L'avis du libraire Eyrolles

Beaucoup de sociétés réalisent des produits numériques à perte. Destiné aux managers, cet ouvrage propose des méthodes et des outils adaptés à la gestion de projets numériques. Abondamment illustré, il fournit de nombreux modèles d'organisation.

Extraits du livre

L'auteur - Grégory Guéneau

Professionnel de la création numérique depuis 1992, Grégory Guéneau a dirigé plus de 250 projets dans ce domaine aussi bien pour des grands comptes, des collectivités ou des ONG. Directeur général fondateur du cabinet de conseil Avane (www.avane.com), il agit comme consultant en management de projet et en communication, et intervient comme enseignant dans plusieurs établissements (Gobelins, Paris VIII, Léonard de Vinci, etc.).

Sommaire

  • Les clés du succès d'un projet de création numérique
    • Qu'est-ce qu'un projet de création numérique ?
    • Évaluation d'un projet par le chef de projet
    • Corps de métier et unités de production
    • Le cycle de développement d'une méthode
    • Tableaux de bord du chef de projet
  • Méthodes et outils du management de projet
    • Genèse et stratégie du projet
    • Les organes de pilotage
    • Gestion des équipes
    • Dimensionnement du projet
    • Les phases opérationnelles
    • Communication du projet
    • Gestion des crises
  • Conclusion
    • Les six conditions de réussite d'un projet de création numérique
  • Annexes
    • Bibliographie
    • Bookmarks
    • Modèles de documents
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Grégory Guéneau
Parution 17/02/2005
Nb. de pages 320
Format 21 x 24
Couverture Broché
Poids 752g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782212114744
ISBN13 978-2-212-11474-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription