Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cyber résilience en entreprise
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Cyber résilience en entreprise

Cyber résilience en entreprise

Enjeux, référentiels et bonnes pratiques

Sébastien Déon - Collection Epsilon

424 pages, parution le 18/08/2021

Résumé

Ce livre sur l'écosystème de la cyber-résilience en entreprise est destiné aux personnes en charge de mettre en oeuvre la sécurité informatique au sein des entreprises (DSI, RSSI, Directeur Cybersécurité, experts et consultants...) qui souhaitent comprendre les enjeux et contraintes de la cybersécurité et qui souhaitent s'impliquer dans l'amélioration continue de la sécurité des Système d'Information. Il s'adresse également à tout public souhaitant disposer d'une vision élargie du sujet pour adopter les bons réflexes face à la prolifération des cyber-risques.

Dans ce livre, le lecteur trouvera un véritable guide pour la mise en oeuvre de la cyber résilience des systèmes d'information reposant sur quatre dimensions : cyber-prévention, cyber-détection, cyber-protection, cyber-remédiation.

Avec une approche pragmatique et progressive, l'auteur expose les enjeux et présente les principaux référentiels et les différentes réglementations en vigueur (NIST CSF, RGPD, HDS, ITIL, SecNumCloud, ISO27k, ISO 22031, ISO 20000). Il fournit ensuite une explication détaillée d'une analyse de risques réalisée avec la méthode EBIOS avant de transmettre au lecteur des bonnes pratiques sur la sécurisation des SI et des workloads du cloud public Azure.

Le recours à la sauvegarde externalisée et aux PRA/PCA avec une nouvelle approche de Resilience as a Service ainsi que la proposition de référentiel sur la sécurité applicative ou encore le fonctionnement et le contenu du SOC idéal sont explicités dans des chapitres dédiés.

Pour finir, un chapitre complet est dédié à la présentation d'un exemple permettant de faire valoir au lecteur les bons réflexes à adopter pour hébergement de données de santé. Des exemples d'implémentation technique de logiciels open source sont également détaillés en annexe, notamment avec la solution de détection d'intrusions Wazuh et le scanner de vulnérabilités OpenVAS.

L'auteur - Sébastien Déon

Sébastien Déon est Ingénieur Réseaux et Télécom au service Recherche et Développement d'un éditeur de logiciels. Il travaille régulièrement sur des projets de conception et de réalisation d'architectures open source et notamment de mise en place de la voix sur IP qui concernent plusieurs milliers de postes et d'accès clients en France et en Europe. Il est également enseignant dans les domaines Telecom - Système - Réseaux en IUT et ce livre est pour lui l'occasion de transmettre ses connaissances, son savoir-faire et ses idées à un public plus large.

Autres livres de Sébastien Déon

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Sébastien Déon
Collection Epsilon
Parution 18/08/2021
Nb. de pages 424
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 660g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409031380

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925