DirectX - Robert Dunlop , Dale Sheperd , Mike Martin - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
DirectX
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

DirectX

DirectX

Robert Dunlop, Dale Sheperd, Mike Martin - Collection L'Intro

494 pages, parution le 22/05/2000

Résumé

Concevez des animations et des jeux en 3 dimensions !
Cet ouvrage présente, avec clarté et de façon pratique, les nombreux composants de la plate-forme DirectX. A l'aide d'exemples concrets, nous couvrons ici la version 7 du plus basique au plus pointu. A l'issue de la lecture de ce manuel, vous aurez acquis un savoir fonctionnel du maniement de DirectX dans tous les domaines. Il s'agit d'un sujet très vaste, car Microsoft a inclus plein de nouveautés dans cette dernière version tout en facilitant l'emploi du kit de développement.
Avec cet ouvrage, vous apprendrez à :
  • Créer des applications avec Direct3D
  • Ajouter des effets sonores avec DirectSound
  • Composer vos musiques et des effets audio avec DirectMusic
  • Insérer des vidéos avec DirectShow
  • Développerz des jeux multijoueurs pour Internet

En cadeau : Un CD-ROM, livré dans sa version originale américaine, avec les codes sources des exemples du livre, SDK DirectX 7 et de nombreux utilitaires.
Sommaire

  • Les composants de DirectX
  • DirectDraw dans une application Windows
  • Prise de contrôle du système
  • Création d'une boucle de jeu
  • Techniques d'animation avec DirectDraw
  • DirectSound : musique d'ambiance et effets sonores
  • Mise en pratique de DirectSound
  • DirectMusic : musique interactive
  • Mise en pratique de DirectMusic
  • Introduction aux concepts de 3D
  • Rendu d'une scène 3D
  • Création d'une application Direct3D
  • Ajout de texture de z-buffers à une scène
  • Ajout de réalisme par l'éclairage
  • Importation d'objets 3D et d'animations dans une scène
  • Modélisation d'un monde complexe : application des lois de physique et de cinématique
  • Introduction à DirectInput : commandes de l'utilisateur
  • Interactivité totale : le retour de force
  • Son 3D : de la stéréo à l'effet Doppler
  • Diffusion sur le Net : application multijoueur
  • Centrale de jeux : création de salon
  • Ajout de vidéo avec DirectShow
  • Animation de surfaces avec DirectTransform
  • Intégration de multimédia à des pages Web avec DirectAnimation
  • Préparation des applications pour l'installation avec DirectSetup

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Campus Press
Auteur(s) Robert Dunlop, Dale Sheperd, Mike Martin
Collection L'Intro
Parution 22/05/2000
Nb. de pages 494
Format 17 x 23
Couverture Broché
Poids 1036g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782744008108

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription