Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Docker

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Docker

Docker

Déploiement de microservices sous Linux ou Windows (Docker Swarm, Docker Compose, Docker Machine)

- Collection Epsilon

480 pages, parution le 16/08/2017

Résumé

Ce livre s'adresse aux architectes logiciels, tech leads, administrateurs système et de manière générale à toute personne concernée par le déploiement en production d'architectures de services basées sur des conteneurs. Son ambition est de convaincre que les microservices, le DevOps et le déploiement par conteneurs sont les trois faces d'une même réalité, à savoir une architecture réellement agile au service de l'alignement de l'informatique sur les besoins fonctionnels. Il permettra au lecteur, utilisant idéalement Docker couramment, d'être en mesure de mettre en oeuvre les toutes nouvelles méthodes de déploiement d'une architecture microservices sur un cluster Swarm.

Le livre s'appuie sur les récents développements de Docker permettant d'industrialiser le déploiement de ces applications sur des réseaux de machines hôtes, levant ainsi les limites des versions précédentes. L'auteur étudie plusieurs technologies en profondeur : Docker Machine qui permet de créer automatiquement des machines hôtes, Docker Compose qui, dans ses nouvelles versions, aide à la prise en compte des spécificités des applications de services distribués et Docker Swarm qui sert de support à un cluster haute disponibilité ainsi que d'orchestrateur de tâches pour assurer une répartition optimale des conteneurs.

Docker apparaissant sous Windows, un chapitre est consacré aux spécificités de cet environnement dans les approches de conteneurs. Enfin, le livre fournit de nombreux conseils pratiques, issus d'une expérience en production, sur des sujets aussi variés que la gestion dynamique de la charge ou la mise à jour à chaud des services.

Docker évoluant rapidement, les exemples sont montrés sur plusieurs versions du produit, depuis la 1.13.0 jusqu'à la 17.04. Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr et sur le compte GitHub des Editions ENI. Ainsi, le lecteur est en mesure de mettre en oeuvre la totalité de l'exemple traité dans le livre.

L'auteur Jean-Philippe Gouigoux

Ingénieur en Génie des Systèmes Mécaniques (Université de Technologie de Compiègne), diplômé de l'université de Cranfield en Angleterre (Master of science, spécialité Advanced Automation and Design) Jean-Philippe GOUIGOUX est aujourd'hui architecte logiciel SOA chez un éditeur de logiciels. Expert .NET (certifié MCTS SQL Server et MCPD Enterprise Architect) il est spécialisé en sécurité logicielle et méthodes d'intégration agiles. Ses missions régulières d'audit de performances auprès d'équipes de développeurs .NET l'ont conduit à souhaiter partager cette expérience par l'intermédiaire de ce livre pour, entre autres, démystifier la performance du code .NET et la rendre accessible au plus grand nombre.

Autres livres de Jean-Philippe Gouigoux

Sommaire

  • Introduction
  • Docker en réseau
  • Distribution logicielle
  • Maintien en condition opérationnelle d'un cluster
  • Docker pour Windows
  • Industrialisation
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Docker"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Jean-Philippe Gouigoux
Collection Epsilon
Parution 16/08/2017
Nb. de pages 480
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 800g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409009372
ISBN13 978-2-409-00937-2
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925