Docker

Docker

Prise en main et mise en pratique sur une architecture micro-services

  • Nombre de pages : 490 pages
  • Date de parution : 14/02/2018  (2e édition)
  • EAN13 : 9782409012372

Livre Papier

54.00 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 14/08/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Ce livre sur Docker s'adresse à tout développeur, architecte, administrateur souhaitant aboutir à une connaissance structurée de Docker en s'appuyant sur la mise en pratique d'un exemple concret de déploiement d'une application en conteneurs. Une connaissance même minimale de Linux et des réseaux TCP/IP est un prérequis indispensable pour tirer le meilleur profit de ce livre qui est organisé en deux parties.

La première partie détaille les mécanismes constituant les fondements de Docker avec des exemples de manipulations sur des exercices pratiques. Docker faisant partie d'un écosystème foisonnant et extrêmement mouvant, l'auteur s'attache à fournir au lecteur des bases solides sur son fonctionnement et sur ses concepts les plus importants pour que son utilisation soit efficace et pour maîtriser les besoins élémentaires des utilisateurs professionnels (création d'images simples et solides, connaissance des bonnes pratiques, sécurité...).

Dans une seconde partie, l'auteur met en oeuvre une infrastructure complète autour d'une application exemple, en architecture micro services. Le point de vue adopté par l'auteur est celui d'un éditeur de logiciels dont le besoin est de mettre en oeuvre des services logiciels sur une architecture souple et évolutive. Cette mise en pratique sur une application réaliste permet de décrire les astuces de déploiement de conteneurs pour Java, Core .NET, Python et Node.js/AngularJS. L'application ainsi créée est ensuite déployée dans un cluster de machines géré par Docker Swarm.

Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr et sur le compte GitHub des Editions ENI. Ainsi, le lecteur est en mesure de mettre en oeuvre la totalité de l'exemple traité dans le livre.

Sommaire

  • Introduction à Docker
  • Premiers pas
  • Création de vos propres images
  • Installation d'un registre privé
  • Mise en oeuvre d'une architecture logicielle
  • Déploiement dans un cluster
  • Encore plus loin avec Docker

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eni
Auteur(s)Jean-Philippe Gouigoux
Collection Epsilon
Parution 14/02/2018
Edition  2ème édition
Nb de pages 490
Format 18 x 22
CouvertureBroché
Poids 800
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782409012372
ISBN13 978-2-409-01237-2

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Notre sélection de livres été 2018

Nos clients ont aussi acheté