Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ionic

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 16/07/2019

Ionic

Ionic

Développez des applications mobiles multiplateformes avec Cordova et AngularJS

- Collection Epsilon

480 pages, parution le 15/03/2017

Résumé

Ce livre s'adresse aux développeurs web qui souhaitent mettre à profit leurs connaissances pour développer des applications mobiles à l'aide de Ionic, une technologie tirant parti de Cordova et d'AngularJS, pour créer des applications Android, iOS et Windows Phone.

L'auteur propose un premier tour d'horizon des technologies de développement multiplateformes (leur architecture, leur relation avec le système natif, leurs forces et leurs faiblesses), avant de plonger dans la manipulation des différents outils qui permettent de construire rapidement et simplement une première application mobile.

L'ensemble des composants CSS et JavaScript seront passés en revue avant de poser les bases d'une architecture modulaire et de s'intéresser aux bonnes pratiques qui permettent de développer une application performante, à l'ergonomie adaptée à la manipulation sur mobile. Afin d'étendre les possibilités de l'application, des plugins seront présentés, permettant de localiser l'utilisateur à l'aide du GPS, de prendre des photos ou encore d'envoyer des notifications push.

Le lecteur apprendra également à manipuler des composants complexes comme un système d'onglets, des éléments responsive destinés à adapter l'affichage sur tablette et à capturer les gestes de l'utilisateur pour dévoiler de nouvelles options dans l'application.

Un projet de développement est lancé dès le début du livre. Il est enrichi au fur et à mesure des chapitres et propose au lecteur un apprentissage de Ionic par la pratique. A la fin du livre, le lecteur aura donc développé une application qui communique avec une API REST disponible sur Internet pour rechercher des films et afficher leurs caractéristiques. L'application finale est entièrement fonctionnelle, tire pleinement parti de Ionic et Cordova et est prête à être déployée sur les stores.

Pour mesurer le potentiel de ce livre, nous vous invitons à télécharger l'application "Livre Ionic aux Editions ENI" sur App Store ou Google Play. Cette application est la compilation de tous les exemples et toutes les notions que vous allez mettre en pratique dans le livre.

L'auteur Cédric Millauriaux

Après avoir débuté en SSII en tant que développeur puis architecte, Cédric Millauriaux s'est tourné vers les technologies web et mobiles. Il est cofondateur de la société IcySoft spécialisée dans la conception et la réalisation d'applications mobiles et il accompagne ses clients au quotidien dans leur transition vers la mobilité. La formation et le transfert de compétences sont des activités qui lui tiennent à cœur et son livre et ses vidéos sont l'occasion pour lui de transmettre ses connaissances et sa passion du développement.

Autres livres de Cédric Millauriaux

Sommaire

  • Applications mobiles multiplateformes
  • Architecture multiplateforme
  • Découverte de Cordova
  • Découverte de Ionic
  • Mise en place de l'application
  • Habiller l'application
  • Communiquer avec un serveur
  • Développement générique
  • S'adapter à la plateforme
  • Plugins
  • Ionic et performances
  • Publier son application
  • Pour aller plus loin
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Ionic"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Cédric Millauriaux
Collection Epsilon
Parution 15/03/2017
Nb. de pages 480
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 800g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409006333
ISBN13 978-2-409-00633-3
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925