Internet et nos fondamentaux

Internet et nos fondamentaux

  • Nombre de pages : 128 pages
  • Date de parution : 01/11/2000 
  • EAN13 : 9782130510987

Livre Papier

12.50 €

Indisponible

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Internet n'est pas qu'une nouvelle façon de communiquer. Il instaure de nouveaux comportements, de nouvelles règles, certains disent un nouveau monde, peut-être une nouvelle vie pour des pionniers d'un nouveau genre. Cette impression de nouveauté extrême est te signe d'une révolution, parce que les faits concernant Internet ne paraissent pas pouvoir être expliqués par une règle antérieurement établie : tes paradigmes ont changé, tes fondamentaux qui nous permettent de traduire Le monde en abstractions, de le comprendre et de te dominer, sont en pleine mutation.

Comment comprendre Internet ? Non nécessairement en plongeant dans sa technique et sa quotidienneté, mais en te confrontant aux fondamentaux des diverses disciplines pour mesurer quelles notions-clés Internet malmène, détruit, impose. Que reste-t-il de nos façons de penser et de pratiquer la science, le droit, l'économie ou la gestion ? Sur quelles cendres ces disciplines se construisent ? Comment les comprendre et les manier de nouveau, sous le choc d'Internet ? L'ambition de ce livre est de mettre en lumière ces nouveaux fondamentaux, pour aborder la révolution conceptuelle que la technique d'Internet emporte avec elle.

A L'Université Paris-Dauphine, Jean-Marie Chevatier est professeur d'économie, Ivar EkeLand est professeur de mathématiques, Made-Anne Frison-Roche est professeur de droit et Michel KaLika, professeur de gestion.

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)PUF
Auteur(s)Marie-Anne Frison-Roche - Ivar Ekeland - Jean-Marie Chevalier - Michel Kalika
Parution 01/11/2000
Edition  1ère édition
Nb de pages 128
Format 13.5 x 21.5
CouvertureBroche
Poids 167
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782130510987

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Notre sélection de livres été 2018