Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'histoire de Donkey Kong

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'histoire de Donkey Kong

L'histoire de Donkey Kong

256 pages, parution le 07/09/2018

Résumé

1981. Alors qu'une petite boule jaune du nom de Pac-Man défraye la chronique dans les salles d'arcade, un drôle de primate à l'allure nonchalante se prépare à taper du poing. Du haut de ses 1 mètre 75 et 250 kg, le gros bras kidnappeur de jolies femmes à tout du vaurien. Pourtant, le dévoreur de bananes s'apprête à donner son nom à l'une des pierres angulaires du jeu vidéo : Donkey Kong. Véritable succès critique et commercial, le gorille sauvera la filiale américaine de Nintendo, et s'imposera pour devenir une figure incontournable du paysage vidéoludique.

S'il s'érige d'abord comme un ennemi de Mario - qui lui volera la vedette pour devenir le héros de Nintendo -, le grand singe n'a pas dit son dernier mot et reviendra de manière fracassante en 1994. Subjuguant l'industrie du jeu vidéo tout entière grâce à ses prouesses techniques, Donkey Kong Country affiche son ambition au travers de son identité propre, ses codes, son design, son humour.

Approchant ses 40 ans de carrière, Donkey Kong se dresse aujourd'hui comme un personnage cosmopolite. Créé par des Japonais, sublimé par des Anglais et modernisé par des Américains, il jouit d'une histoire à la richesse insoupçonnée. De la trilogie Donkey Kong Country en passant par Jungle Beat, Returns ou encore Tropical Freeze, découvrez cette série légendaire sur fond d'anecdotes insolites et de nombreux entretiens exclusifs.

L'auteur Régis Monterrin

Régis Monterrin est un spécialiste du rétrogaming depuis désormais plus de 15 ans. Il a contribué à d'innombrables magazines spécialisés (Game Fan, Rétro Game, Game Play RPG, etc.), participé à de multiples ouvrages collectifs (Les Plus Grandes Sagas de la Playhistoire, etc.) et est actuellement rédacteur à jeuxvideo.com, le plus grand site européen d'actualité sur les jeux vidéo.

Autres livres de Régis Monterrin

Caractéristiques techniques du livre "L'histoire de Donkey Kong"

  PAPIER
Éditeur(s) Pix'n love
Auteur(s) Régis Monterrin
Parution 07/09/2018
Nb. de pages 256
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 760g
Intérieur Quadri
EAN13 9782371880597
ISBN13 978-2-37188-059-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925