Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La bombe informatique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La bombe informatique

La bombe informatique

Paul Virilio - Collection Débats

Parution le 24/09/1998

Résumé

Bombe atomique hier, bombe génétique demain, aucune d'entre elles n'est concevable sans la troisième du nom : la bombe informatique.

On ne comprendrait rien, en effet, à la déréglementation systématique de l'économie mondiale si l'on ne la rapprochait pas de la dérégulation systémique de l'information.
Krachs économiques en série, tests atomiques à répétition, décompositions politique et sociale, autant de signes annonciateurs d'un monde qui se prépare à répéter le drame de BABEL.
Premier critique du CYBERMONDE, Paul Virilio dénonce aujourd'hui non pas tant une technique, qu'un système interactif susceptible d'entraîner l'apparition de la CYBERBOMBE, autrement dit d'une catastrophique réaction en chaîne, dès que le confinement des échanges sera devenu global.

Chronique des derniers jours d'un millénaire, le livre de Paul Virilio n'est que l'avertissement sans frais de la guerre future, LA GUERRE DE L'INFORMATION.

L'auteur - Paul Virilio

Paul Virilio est urbaniste et philosophe. Fondateur du groupe "Architecture principe" avec l'architecte Claude Parent, il est professeur émérite au sein de l'Ecole spéciale d'architecture. Au fil des ans, il livre de nombreux essais visionnaires sur la technique et la vitesse, et sur la réalité issue de leur rencontre, la dromosphère. Compagnon de route d'Eric Rohmer, de Gilles Deleuze, de Félix Guattari, de Jean Baudrillard, d'Ivan Illitch et bien d'autres, sa pensée agrège des savoirs allant de l'urbanisme à la philosophie en passant par l'économie et la politique.

Il est directeur de la collection "L'Espace critique" aux Editions Galilée depuis 1973. Il a reçu le Grand Prix national de la critique en 1987. II fait l'amitié aux Editions Textuel de revenir livrer une seconde "Conversations", quatorze ans après la première, déjà prophétique, Cybermonde, la politique du pire. Une façon de mesurer le chemin parcouru, dans le monde, et dans sa pensée.

Autres livres de Paul Virilio

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Galilée
Auteur(s) Paul Virilio
Collection Débats
Parution 24/09/1998
Format 13.6 x 21.5
Couverture Broché
Poids 252g
EAN13 9782718605074

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925