Le guide de Lua et ses applications
Manuel d'apprentissage
Cyril Doillon, Sylvain Fabre, Philippe Lhoste, Patrick Rapin
Résumé
Saviez-vous que le langage de script Lua peut être dix à trente fois plus rapide que TCL, Perl, Python, Ruby ou PHP ? Compact, élégant, puissant, supporté par de nombreux outils et librairies, Lua est un langage à multifacette et à multiusage. De plus en plus utilisé dans l'industrie, notamment dans les systèmes embarqués et dans la production de jeux vidéo, il est facile à mettre en oeuvre et apporte souplesse et efficacité dans les projets.
Que vous soyez professionnel du jeu ou étudiant en informatique, développeur ou chef de projet, débutant ou confirmé, ce livre vous fournit tous les éléments pour découvrir, apprendre et utiliser Lua, seul ou en association avec du code C ou C++.
Cette deuxième édition intègre les nouveautés de la version 5.3 de Lua et trois nouveaux chapitres portant sur des utilitaires Lua fréquemment employés : LuaRocks, Sailor et Premake. Les deux premiers sont présentés par leurs concepteurs en personne : Hisham Muhammad et Etiene Dalcol !
Sommaire :
- Introduction
- Tour d'horizon du langage
- Développer des scripts simples
- 1. Rédiger et lancer un premier script
- 2. Mini serveur web
- Développer des applications
- 3. Concepts avancés pour le serveur web
- 4. Enrichir une application
- Utiliser Lua comme un moteur d'application
- 5. L'API C
- 6. Écrivez des modules complets en C, embarquez Lua
- 7. LuaJIT
- Utilitaires Lua
- 8. Étendre Lua avec LuaRocks
- 9. Développer pour le web avec Sailor
- 10. Compiler avec Premake
- Installer Lua et Lexique
Niveau : Débutant/intermédiaire Idéal pour ceux qui découvrent Lua et veulent acquérir une vue d'ensemble de ses possibilités.
Le guide de Lua et ses applications est un ouvrage en deux volumes indépendants : le manuel d'apprentissage et le manuel de référence. Le premier (celui-là même présenté sur cette fiche) vise à vous initier de manière progressive à ses différents usages, de l'écriture de scripts simples à la conception d'une application complète. Le second se destine à vous accompagner dans l'emploi du langage en vous apportant des réponses précises aux problématiques les plus courantes.
Extrait du livre
L'auteur - Cyril Doillon
Cyril Doillon est développeur de jeux vidéo
Autres livres de Cyril Doillon
L'auteur - Sylvain Fabre
Sylvain Fabre est spécialisé dans la vision artificielle.
Autres livres de Sylvain Fabre
L'auteur - Philippe Lhoste
Philippe Lhoste travaille dans la programmation web et les interfaces utilisateurs
L'auteur - Patrick Rapin
Patrick Rapin travaille dans le développement embarqué
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | D-Booker | |
Auteur(s) | Cyril Doillon, Sylvain Fabre, Philippe Lhoste, Patrick Rapin | |
Parution | 22/04/2016 | 22/04/2016 |
Édition | 2eme édition | |
Nb. de pages | 250 | 240 |
Format | 15 x 21 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 300g | - |
Intérieur | Noir et Blanc | - |
Contenu | - |
ePub + PDF + Mobi/Kindle |
EAN13 | 9782822704076 |
9782822704311 |
ISBN13 | 978-2-8227-0407-6 | - |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse