Les graphes : de la théorie des jeux à l'intelligence artificielle

Les graphes : de la théorie des jeux à l'intelligence artificielle

Représenter les données et les stratégies

  • Nombre de pages : 168 pages
  • Date de parution : 09/08/2015 
  • EAN13 : 9782848841366

Livre Papier

19.80 €

En boutique uniquement

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 23/11/2017

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

  • Les types de graphes
  • Des applications à la vie quotidienne
  • Dans l'informatique
  • Jeux de graphes

Quelques points reliés par des traits suffisent à créer un graphe. Il faut pourtant attendre le XVIIIe siècle pour voir émerger une théorie pertinente.

Depuis, des résultats structuraux puissants ont été mis en évidence, dont les derniers en date sont le théorème des graphes parfaits et le théorème des mineurs.

De par leur structure purement topologique, les graphes sont un outil incomparable d'aide à la décision : ordonnancer les tâches dans une chaîne de production, trier des données numériques, gérer un réseau de voies ferrées, sont quelques-unes de leurs applications.

Quant aux amateurs de jeux de réflexion, ils peuvent y trouver une source d'inspiration permanente : les stratégies se résument toutes à des chemins dans un graphe !

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Pole
Auteur(s) Collectif Tangente
Collection Bibliothèque Tangente
Parution 09/08/2015
Edition  1ère édition
Nb de pages 168
Format 18 x 24
CouvertureBroché
Poids 430
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782848841366
ISBN13 978-2-84884-136-6

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Idée cadeaux de Noël