Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Monter ses vidéos avec Final Cut Pro X

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Monter ses vidéos avec Final Cut Pro X

Monter ses vidéos avec Final Cut Pro X

136 pages, parution le 26/04/2013

Résumé

Que ce soit avec une caméra, un caméscope, un téléphone portable ou un reflex numérique, nous avons tous désormais la possibilité de filmer des images. Les outils de montage qui permettent de les valoriser sont devenus eux aussi très courants ; malheureusement, ils étaient jusqu'à présent soit très accessibles et technologiquement limités, soit très puissants, peu ergonomiques et destinés à des utilisateurs aguerris. Avec Final Cut Pro X, Apple tente de modifier la donne et d'allier la puissance et la simplicité d'utilisation à un prix grand public.

Cet ouvrage s'adresse à tous les vidéastes, expérimentés ou non, qui désirent se lancer dans le montage de leurs reportages, webdocumentaires, films institutionnels, clips ou courts-métrages avec Final Cut Pro X. De la sécurisation des rushes au choix des formats et à l'export des fichiers, du premier montage "bout-à-bout" à l'ajout des transitions et des effets, il propose une description pas à pas du flux de travail à mettre en oeuvre pour passer de l'image brute issue de la caméra à un fi lm qui pourra être diffusé sur Internet, DVD ou Blu-ray.

L'avis du libraire

Pour monter ses rushes de caméra ou de smartphone, l'auteur propose une description pas à pas du flux de travail pour une diffusion du film sur internet ou d'autres supports.

L'auteur Olivier Vigneron

Olivier Vigneron est monteur depuis plus de dix ans. Ses études de communication le mènent à réaliser des films d'entreprise, mais très vite il est attiré par l'ambiance des salles de montage. Il entame alors des études d'audiovisuel en Angleterre, où il s'initie au montage sur des bancs analogiques et sur les premières stations virtuelles Avid. De retour à Paris, il devient assistant monteur et consolide ses connaissances sur le signal vidéo pendant son service militaire à l'Établissement cinématographique des armées. Après plus d'un an à l'école de cinéma documentaire "Les ateliers Varan" en tant que responsable technique, où il participe à l'initiation des stagiaires au montage virtuel, il se lance comme monteur. Il travaille d'abord sur des projets documentaires, puis des reportages et élargit ses champs d'actions avec des sujets news et des émissions de talks en multicaméras. Il devient alors formateur vidéo et forme les équipes de TF1, France 2, France 3, TV5 Monde, TMC, M6... Final Cut Pro est alors incontournable. Olivier Vigneron devient formateur certifié Apple puis Apple Mentor et certifie depuis les formateurs Final Cut Pro. Il crée en 2008, en collaboration avec Erwan Le Cloirec, YakYakYak.fr, un site communautaire sur la suite de logiciels Final Cut Studio. Il est par ailleurs auteur de tutoriels vidéo sur Final Cut Pro chez Elephorm.
yakyakyak.fr
olivier@yakyakyak.fr

Sommaire

  • Le workflow
  • La sécurisation des rushes
  • L'acquisition des rushes
  • L'organisation des médias
  • L'élaboration de la narration : montage
  • Les finitions du montage
  • La mise à disposition du film
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Monter ses vidéos avec Final Cut Pro X"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Olivier Vigneron
Parution 26/04/2013 26/04/2013
Nb. de pages 136 136
Format 21.5 x 23.5 -
Couverture Broché -
Poids 596g -
Intérieur Quadri -
Contenu - PDF EPUB
EAN13 9782212134490 9782212220018
ISBN13 978-2-212-13449-0 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925