Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Nous sommes tous des robots

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nous sommes tous des robots

Nous sommes tous des robots

Comment Google, Apple et les autres vont changer votre corps et votre vie

280 pages, parution le 13/03/2014

Résumé

On les appelle les lunettes Google, les montres Apple ou Samsung, les bracelets Withings et Fitbit... Derrière ces objets du quotidien réinventés par de grands noms de la planète high-tech, la révolution est en marche. Passées du bureau à la poche, de l'ordinateur au mobile, les technologies du numérique se sont emparées de notre corps pour nous rendre toujours plus performants et connectés et font de nous des hommes qu'on dit "augmentés", de nouveaux humains intimement liés à des machines et des réseaux, des robots qui pensent et bougent différemment, souvent sans même que l'on s'en rende compte...

Géants de la high-tech et start-up rivalisent d'ingéniosité pour proposer l'objet qui changera votre quotidien. Leurs ambitions sont grandes : réinventer notre manière de manger, dormir, penser, faire du sport, nous soigner... et même notre sexualité ! La prochaine étape, celle des implants dans le corps humain, se prépare déjà dans les laboratoires. Où vont nous mener ces technologies de l'informatique "corporelle" ? Font-elles de nous des êtres plus responsables, plus conscients, plus intelligents, des surhommes façon Terminator - ou des assistés ? Jusqu'où peut-on améliorer notre corps et nos sens sans y laisser notre humanité ? Quelles relations s'établiront entre l'homme, toujours plus robotique, les nouveaux robots, toujours plus humains, et les objets connectés qui seront notre nouvel environnement ?

De Tokyo à la Silicon Valley en passant par Paris et Singapour, Olivier Levard, journaliste et "geek", a enquêté au plus près de ces nouveaux gadgets, à la rencontre des acteurs qui les conçoivent, mais aussi de ceux qui les adoptent ou les combattent sans relâche. Enthousiaste ou rebelle, quel robot serez-vous ?

Caractéristiques techniques du livre "Nous sommes tous des robots"

  PAPIER
Éditeur(s) Michalon
Auteur(s) Olivier Levard
Parution 13/03/2014
Nb. de pages 280
Format 13 x 20
Couverture Broché
Poids 310g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782841867301
ISBN13 978-2-84186-730-1
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925