Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
PowerShell

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 16/07/2019

PowerShell

PowerShell

Administration d'une infrastructure virtuelle - Coffret 2 livres

- Collection Coffret Expert

1248 pages, parution le 10/04/2019

Résumé

Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur PowerShell pour maîtriser l'administration d'une infrastructure virtuelle. 1248 pages par nos experts.

Un livre de la collection Expert IT PowerShell, Hyper-V et SCVMM - Administrez et orchestrez votre infrastructure virtuelle avec PowerShell

Ce livre sur PowerShell, Hyper-V et SCVMM 2016 s'adresse aussi bien au développeur qui travaille en local sur Windows 10, qu'à l'administrateur d'infrastructures moyennes sur serveur ou cluster Hyper-V, ou encore au gestionnaire de cloud et à l'administrateur de VMM pour les infrastructures plus importantes.

Une connaissance minimale de PowerShell et des logiciels de virtualisation Microsoft est un prérequis indispensable pour tirer le meilleur profit de cette lecture. Les versions traitées sont PowerShell 5.0, Hyper-V sur Windows 10 et Windows Serveur 2016, et SCVMM 2016.

Tout au long du livre, l'auteur propose aux lecteurs un ensemble de méthodes et d'outils pour créer du code ergonomique et redistribuable afin d'administrer une plateforme virtuelle : Hyper-V sur un poste de travail Windows 10, Hyper-V sur serveur Windows Server 2016, Hyper-V en cluster, Hyper-V avec SCVMM. L'approche est didactique en effectuant aussi souvent que possible un parallèle entre le code et les informations dans les consoles d'administration pour mieux situer les actions.

Le livre couvre toutes les thématiques liées à la virtualisation : les hôtes Hyper-V, le stockage, le réseau, les machines virtuelles, la sécurité et la surveillance de la plateforme.

L'auteur rappelle régulièrement les bonnes pratiques PowerShell, en particulier la création de fonctions pour présenter une liste d'outils directement utilisables. Ces fonctions sont incluses dans un module lui-même packagé dans un installeur pour être plus facilement déployé. Toute la chaîne d'industrialisation est ainsi présentée, de la création à la distribution du code.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Les chapitres du livre : Avant-propos - Rappels PowerShell - PowerShell, Hyper-V et Windows 10 - PowerShell, Hyper-V et Windows Server 2016 - Les clusters d'hôtes - PowerShell et Virtual Machine Manager - Travaux pratiques - Ressources et outils - Conclusion

Un livre de la collection Expert IT PowerShell Core et Windows PowerShell - Les fondamentaux du langage (2e édition)</h4

Ce livre sur les fondamentaux de Windows PowerShell (toutes versions) et de PowerShell Core (versions multiplateforme et Open Source) a été écrit par les fondateurs de la communauté PowerShell francophone (www.powershell-scripting.com). Il s'adresse aux professionnels de l'informatique désireux de s'initier aux techniques du scripting. Ce livre propose une approche progressive et didactique afin que les vrais débutants, c'est-à-dire ceux n'ayant jamais pratiqué PowerShell, puissent démarrer un apprentissage en douceur et acquérir de solides bases qui leur permettront de devenir autonomes. Les "faux débutants" y trouveront également leur compte car ils pourront parfaire leurs connaissances à travers les nombreuses bonnes pratiques que les auteurs ont pris soin de distiller au fil des chapitres.

Ce livre traite des bases du langage et n'est donc pas dépendant d'une versionparticulière de PowerShell. Lorsqu'il existe des différences d'implémentation, celles-ci sont mises en lumière et explicitées afin que les scripts puissent être portables et retro-compatibles si nécessaire.

À travers les neuf premiers chapitres, le lecteur découvrira les notions essentielles pour bien démarrer telles que : la manipulation des objets, les types de variables, les opérateurs, les tableaux, les boucles et structures conditionnelles, les fonctions, les profils, etc. Ensuite, le chapitre sur les snapins, les modules et l'accès à la PowerShell Gallery expliquera comment enrichir PowerShell avec des commandes supplémentaires. Un chapitre conséquent traite de la gestion des erreurs et du débogage. Celui-ci donnera au lecteur les bonnes techniques ainsi que les trucs et astuces à connaître pour apporter de la robustesse à ses scripts. La sécurité étant une préoccupation permanente, elle est détaillée dans un chapitre dédié. Le chapitre sur le framework .NET et .NET Core montrera que les capacités de PowerShell sont pratiquement illimitées. Un important chapitre est consacré aux technologies dites de remoting qui autorisent l'exécution de commandes et de scripts PowerShell à distance : celui-ci précisera comment bien aborder ces technologies notamment sur l'aspect du paramétrage (tant sur WinRM que sur SSH) et sur les pièges à éviter (rebond, etc.).

Enfin, les derniers chapitres permettront au lecteur de mettre en œuvre PowerShell dans le monde de l'entreprise à l'aide de nombreux cas concrets d'utilisation, et de découvrir l'écosystème PowerShell à travers la présentation d'outils tiers et d'acteurs importants du marché.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr et sur le site de la communauté PowerShell francophone : PowerShell-Scripting.com.

Les chapitres du livre : Avant-propos - Introduction - À la découverte de PowerShell - Manipulation des objets - Variables et types de données - Opérateurs - Tableaux - Boucles et conditions - Fonctions et scripts - Gestion des fichiers et des dates - Profils PowerShell - Snapins, modules et PowerShell Gallery - Gestion des erreurs et débogage - Sécurité - Framework .NET et .NET Core - CMI / WMI - Exécution à distance - Études de cas - Ressources complémentaires - Conclusion - Annexes

L'auteur Robin Lemesle

Robin Lemesle est Ingénieur Système, expert en Virtualisation et Scripting sur les environnements Windows Server, au sein de la Française des Jeux. Sa solide expérience en administration système s'allie à ses qualités pédagogiques pour proposer aux lecteurs une approche à la fois accessible et complète.

Autres livres de Robin Lemesle

L'auteur Sébastien Kaiffer

Autres livres de Sébastien Kaiffer

L'auteur Arnaud Petitjean

Arnaud Petitjean est Architecte Système, spécialiste en infrastructures Microsoft et Virtualisation (serveurs et postes de travail). Il a dispensé de nombreuses formations PowerShell auprès de sociétés de renommée internationale en tant que consultant indépendant. Depuis 2007, il a reçu, de la part de Microsoft, la distinction MVP (Most Valuable Professional) PowerShell, et il a été le premier MVP PowerShell français.

Autres livres de Arnaud Petitjean

Caractéristiques techniques du livre "PowerShell"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Robin Lemesle, Sébastien Kaiffer, Arnaud Petitjean
Collection Coffret Expert
Parution 10/04/2019
Nb. de pages 1248
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 2040g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409018695
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925