Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Premiere 5.1

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Premiere 5.1

Premiere 5.1

287 pages, parution le 01/07/2000

Résumé

Des exercices complets à réaliser pas à pas pour découvrir puis maîtriser toutes les fonctionnalités de ce logiciel de montage vidéo. Cette auto-formation débute par une présentation de l'environnement de Première et par la réalisation d'un premier projet, le montage d'un dessin animé : vous découvrirez comment importer les rushes avant de monter la maquette ; vous aurez ensuite à couper, rapprocher, raccorder les plans, à intégrer un tire, à monter et à régler le son afin d'obtenir la vidéo finale. Le deuxième projet le montage d'un film, vous permettra de découvrir des fonctions plus complexes telles que l'animation d'images, la création de fondu enchaîné, l'application de filtres et de transitons, les techniques d'incrustation d'images pour obtenir un film prêt à être exporté sur bande vidéo ou dans un fichier numérique en vue d'une utilisation sur CD-ROM ou sur Internet. Enfin, vous découvrirez les techniques d'acquisition vidéo et les techniques de montage on line et off-line. Sur le CD-ROM, vous trouverez les exemples et les corrigés.
Sommaire

Introduction
Cette introduction vous permettra de découvrir l'environnement de travail proposé par Premiere ainsi que la notion de projet, l'élément fondamental de Premiere.
Chapitre 1
Dans ce premier chapitre, vous créerez votre premier projet et découvrirez les différents rushes qui vont composer ce dessin animé dont la vedette principale est Ptinano l'écureuil.
Chapitre 2
C'est dans ce deuxième chapitre, que vous allez monter votre premier film en utilisant les deux méthodes de montage proposées dans Premiere : dans la fenêtre Moniteur ou dans la fenêtre Montage.

Chapitre 3

Une fois les différents plans du film mis bout à bout, le travail du monteur consiste à ajuster ces plans, à les déplacer, à modifier les raccords... afin de faire de cette succession de plans, un film digne d'être visionné.
Chapitre 4
Au cours de ce quatrième chapitre, vous finaliserez votre dessin animé en y intégrant un titre et quelques effets particuliers tels qu'un fade in au début et une fermeture en iris à la fin.
Chapitre 5
Mais que serait un film sans son ! C'est dans ce cinquième chapitre que vous apprendrez à monter, calibrer et régler le son de votre dessin animé. Une fois terminé, vous pourrez l'exporter afin de créer un fichier au format AVI ou QuickTime.
Chapitre 6
Ce sixième chapitre débute la seconde partie de cet ouvrage, consacrée au montage du film "Emilie joue l'opus n°25 de Chopin". Vous y créerez un logo qui servira d'introduction au film.
Chapitre 7
Le septième chapitre vous permettra de découvrir comment réaliser des effets spécifiques tels que les fondus enchaînés, l'audio split, les filtres ainsi que l'utilisation du mode Raccord de la fenêtre Moniteur.
Chapitre 8

Pour terminer ce film, vous réaliserez une incrustation et découvrirez de nouveaux outils permettant de modifier les plans et de gérer la bande son (régler le gain, appliquer un filtre audio...

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Parution 01/07/2000
Nb. de pages 287
Format 17,5 x 21
Couverture Broché
Poids 485g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746010314

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925