Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Programmation concurrente et temps réel en ADA 95

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Programmation concurrente et temps réel en ADA 95

Programmation concurrente et temps réel en ADA 95

Luigi Zaffalon, Pierre Breguet

Parution le 10/11/1999

Résumé

Longtemps supporté par le Ministère américain de la Défense, le langage Ada 95 est particulièrement adapté au développement d'applications critiques, de grande taille, embarquées et temps réel, à long cycle de vie. Le langage Ada est devenu le seul langage intrinsèquement orienté objet, concurrent et temps réel qui soit normalisé ISO. Ce livre introduit à la programmation concurrente et temps réel de la programmation de systèmes, notamment embarqués. Le langage Ada y est utilisé à la fois comme moyen et comme formalisme privilégié pour en illustrer les concepts, en s'appuyant sur le formalisme particulièrement adapté d'ADA 95.

Originalité


Cet ouvrage réussit le pari difficile de combiner une présentation classique des concepts de la programmation concurrente avec l'enseignement des notions spécifiques du langage Ada 95. Présentation pédagogique, illustrée d'exemples et d'exercices.


Public


Ce livre s'adresse à des étudiants de deuxième cycle et des ingénieurs désireux de se perfectionner en algorithmique et dans le domaine du temps réel.


Contenu


Introduction - Tâches et types tâches - Mécanismes d'exclusion mutuelle par attente active - Lecteurs-rédacteurs - Producteurs-consommateurs - Objets et types protégés - Synchronisation différée - Rendez-vous - Programmation de systèmes - Programmation temps réel - Transfert de contrôle asynchrone - Bibliographie - Index.


L'auteur - Luigi Zaffalon

Luigi Zaffalon est diplômé en électrotechnique de l'Ecole supérieure de Genève et en informatique de l'Université de Genève. Après avoir été assistant au Centre universitaire d'informatique de l'Université de Genève, il est, depuis 1982, professeur d'informatique et responsable du Laboratoire d'informatique industrielle de l'Ecole d'ingénieurs de Genève où il enseigne la programmation concurente et temps réel, la programmation parallèle et les systèmes réactifs.

Autres livres de Luigi Zaffalon

L'auteur - Pierre Breguet

Pierre Breguet est licencié ès sciences, orientation mathématiques, de l'Université de Neuchâtel. Après avoir été assistant à l'EPFL au Laboratoire de génie logiciel, il est professeur d'informatique à l'Ecole d'ingénieurs du canton de Vaud depuis 1985.

Autres livres de Pierre Breguet

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Presses Polytechniques et Universitaires Romandes (PPUR)
Auteur(s) Luigi Zaffalon, Pierre Breguet
Parution 10/11/1999
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 1020g
EAN13 9782880744083

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925