Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Synthèse d'images avec OpenGL (ES)
Consulter un extrait

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Synthèse d'images avec OpenGL (ES)

Synthèse d'images avec OpenGL (ES)

834 pages, parution le 05/10/2017

Résumé

Ce livre ambitieux a pour objectif de vous former aux techniques de la synthèse d'images temps réel avec OpenGL. Il explique les possibilités et les limites d'OpenGL sur les concepts les plus importants. Il n'est exhaustif ni côté synthèse d'images, ni côté OpenGL, mais il établit un lien fort entre les deux domaines et vous permettra de comprendre les deux.

Une première partie préliminaire vous introduira les bases d'OpenGL et vous montrera par quelques exemples simples ses possibilités et ses contraintes.

La suite du livre est traitée selon le point de vue de la synthèse d'images. L'auteur établit clairement une distinction entre la forme d'un objet (le maillage) et son apparence (le matériau). Enfin, vous verrez plusieurs techniques permettant d'améliorer la qualité des images produites, telles que les ombres portées, les reflets et différentes astuces de dessin couramment employées en synthèse temps réel.

Tous les exemples sont fournis pour OpenGL/OpenGL ES et WebGL, autrement dit en C++, Android/Java et HTML5/JavaScript.

Extrait du livre : Synthèse d'images avec OpenGL (ES)

L'auteur Pierre Nerzic

Pierre Nerzic est maître de conférences à l'IUT de Lannion. Il a mis en place un parcours d'études en Imagerie numérique pour les étudiants de deuxième année en DUT Informatique. Il enseigne également la synthèse d'images en école d'ingénieurs.

Sommaire

  • I. BASES D'OPENGL :
  • 1. Présentation et histoire
  • 2. Principes généraux
  • 3. Développer pour différentes plates-formes
  • 4. Premiers programmes OpenGL
  • II. FORME DES OBJETS :
  • 5. Maillages
  • 6. Optimisation du dessin
  • 7. Utiliser un maillage externe
  • 8. Transformations géométriques
  • 9. Construction d'une scène complexe
  • III. MATÉRIAUX : 10. Mise en oeuvre des matériaux
  • 11. Textures
  • 12. Géométrie de surface
  • 13. Calculs d'éclairement
  • 14. Calculs différés des matériaux
  • IV. TECHNIQUES AVANCÉES :
  • 15. Calculs sur les maillages
  • 16. Objets paramétriques
  • 17. Animation d'un maillage
  • 18. Matériaux réalistes
  • 19. Ombres portées
  • 20. Effets de transparence
  • 21. Reflets
  • 22. Post-traitement des images
  • ANNEXES : Installer les outils sur différentes plates-formes
  • Mise au point d'un logiciel OpenGL
  • Différences entre les versions d'OpenGL
  • Glossaire
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Synthèse d'images avec OpenGL (ES)"

  PAPIER
Éditeur(s) D-Booker
Auteur(s) Pierre Nerzic
Parution 05/10/2017
Nb. de pages 834
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 1066g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782822701624
ISBN13 978-2-8227-0162-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925