Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
System Center Configuration Manager

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

System Center Configuration Manager

System Center Configuration Manager

Coffret de 2 livres - Concevez et administrez votre architecture SCCM

- Collection Coffret Epsilon

1460 pages, parution le 10/05/2017

Résumé

Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur les concepts et l'architecture de System Center Configuration Manager pour en maîtriser le déploiement et l'administration. 1459 pages par nos experts.

Un livre de la collection "Epsilon" - System Center Configuration Manager - Concepts, Architecture, Déploiement et Support

Ce livre sur System Center Configuration Manager (en version 1602 au moment de l'écriture) s'adresse à toute personne qui, confrontée à l'administration de périphériques et de ressources dans son entreprise, participe à un projet de mise en oeuvre de cette solution. Le suivi des différents chapitres permet au lecteur de maîtriser les concepts et les éléments d'architecture, et d'acquérir les compétences pour déployer et maintenir SCCM.

System Center Configuration Manager Current Branch embrasse la stratégie as-a-Service de Microsoft avec des versions publiées plus fréquemment. Le but est de suivre les innovations du marché notamment pour les plateformes iOS et Android mais aussi celles des versions de Windows 10. Le changement est important pour les entreprises et la préparation de l'infrastructure System Center Configuration Manager et des scénarios d'usage est essentielle.

Après une présentation de l'historique du produit et des concepts permettant la conception d'une architecture ConfigMgr, les auteurs détaillent l'installation du produit sous la forme d'un pas-à-pas. Une fois l'infrastructure en place, le lecteur passe à la planification et à la gestion des périphériques traditionnels via le client ConfigMgr pour les différents systèmes (Windows, Mac OS et UNIX/Linux). Ceci passe par la présentation des ressources, la planification des limites et groupes de limites nécessaires au fonctionnement des clients. Le lecteur peut ensuite appréhender le cycle de vie du client ConfigMgr avec les phases de déploiement, de maintien, de mise à jour et de désinstallation. Dans le chapitre 4, le lecteur pourra découvrir les solutions permettant la gestion des périphériques modernes ou mobiles (MDM) afin de répondre aux besoins croissants de mobilité. Ceci permet notamment de couvrir l'administration des périphériques modernes tels que Windows Phone, Windows 8.1, Windows RT, iOS, Android, et Windows 10 Mobile ou Desktop. On y retrouve notamment les trois solutions d'administration ; via le connecteur Exchange, en mode hybride avec Microsoft Intune ou la nouvelle méthode de gestion On-Premises permettant de gérer les périphériques Windows 10.

Le chapitre 5 traite particulièrement de la migration d'environnements System Center Configuration Manager, c'est-à-dire du passage d'un environnement SCCM 2007/2012 à une nouvelle infrastructure ConfigMgr Current Branch. Le chapitre suivant traite un point essentiel : la sécurisation d'une infrastructure System Center Configuration Manager et la gestion des accès (RBA). Il détaille ainsi toutes les bonnes pratiques à mettre en oeuvre.

Enfin, le chapitre 7 fournit des informations primordiales sur l'administration, la supervision et le dépannage permettant le support de l'infrastructure SCCM, dont la reprise d'activité après un désastre. C'est notamment dans ce chapitre que le lecteur apprendra comment suivre le nouveau rythme des mises à jour et les considérations associées à prendre en compte.

Un livre de la collection "Epsilon" - System Center Configuration Manager - Exploitation et Administration

Ce livre sur System Center Configuration Manager (en version 1602 au moment de l'écriture) s'adresse à toute personne qui, confrontée à l'administration de périphériques et de ressources dans son entreprise, participe à l'exploitation et l'administration quotidienne de cette solution. Le suivi des différents chapitres transmettra au lecteur la maîtrise des outils et fonctionnalités, ainsi que l'acquisition des compétences pour maintenir le produit et gérer l'ensemble des périphériques avec SCCM.

System Center Configuration Manager Current Branch embrasse la stratégie as-a-Service de Microsoft avec des versions publiées plus fréquemment. Le but est de suivre les innovations du marché notamment pour les plateformes iOS et Android, mais aussi celles des versions de Windows 10. Le changement est important pour les entreprises et la connaissance des nouvelles fonctionnalités proposées par SCCM est primordiale.

Après une présentation de l'historique du produit et des concepts permettant la compréhension d'une architecture ConfigMgr, les auteurs détaillent les inventaires et leur exploitation, l'Asset Intelligence et le contrôle logiciel. Ils se servent ensuite de ces informations pour créer des requêtes, des collections et des rapports. Le chapitre suivant présente le contrôle à distance des périphériques modernes ou traditionnels avec la prise en main, l'effacement ou le retrait de ces appareils. Le chapitre 5 aborde les applications et leur distribution sous toutes leurs formes (Win32, Mobile, virtuelle, etc.). Le chapitre 6 détaille la sécurisation des ressources avec notamment la gestion des mises à jour, la solution antivirale Endpoint Protection, et le contrôle de l'état de santé Windows 10. Ensuite, la création et le déploiement des systèmes d'exploitation sont intégralement présentés pour montrer comment gérer et déployer les images de référence. Ce chapitre aborde aussi le cycle de vie de Windows 10 dont le modèle de fonctionnement est très lié à celui de SCCM. Le modèle de service, les scénarios de mise à niveau et le maintien du parc Windows 10 sont détaillés.

Enfin, le dernier chapitre fait état des fonctionnalités liées à la conformité, aux paramétrages, et à l'accès aux ressources de l'entreprise. Il contient les éléments nécessaires à la gestion des lignes de base et des éléments de configuration mais aussi des profils de configuration et des accès conditionnels aux ressources de l'entreprise.

L'auteur Guillaume Calbano

Consultant en infrastructure depuis plusieurs années sur les produits Microsoft, Guillaume Calbano est expert sur les technologies System Center et intervient sur de nombreuses missions de conception d'architectures, de stratégie, de mise en place et de migration des environnements System Center et de Cloud Privé. Il est plus particulièrement orienté sur tout ce qui est lié à Configuration Manager, au Cloud Privé, aux environnements Datacenter et à PowerShell.

Autres livres de Guillaume Calbano

L'auteur Jean-Sébastien Duchêne

Référent Technique sur les technologies Microsoft, Jean-Sébastien Duchêne est depuis plusieurs années Expert sur les environnements utilisateurs, les sujets autour de la mobilité et sur les questions relatives au Datacenter. Il intervient régulièrement sur des missions de conseil stratégique, de mise en place d'architectures, de stratégie de déploiement, de migration, etc. des environnements System Center et plus généralement de l'environnement utilisateur et du Datacenter. Il est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Enterprise Mobility depuis 2010. En 2011, il gagne le concours Imagine Cup de Microsoft dans la catégorie IT Challenge.

Autres livres de Jean-Sébastien Duchêne

Sommaire

System Center Configuration Manager - Concepts, Architecture, Déploiement et Support

  • Aperçu et fondamentaux de ConfigMgr
  • Concevoir et déployer ConfigMgr
  • Planifier et gérer les clients traditionnels
  • Planifier et gérer les périphériques modernes
  • Migration d'environnements
  • Sécurisation de ConfigMgr
  • Maintenance d'une infrastructure SCCM
  • Conclusion

System Center Configuration Manager - Exploitation et Administration

  • Aperçu et fondamentaux de ConfigMgr
  • Inventaires
  • Requêtes, collections et rapports
  • Les outils de contrôle distant
  • La distribution d'applications
  • La sécurité des ressources
  • Le déploiement de système d'exploitation
  • Paramètres, conformité et accès aux ressources
  • Conclusion
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "System Center Configuration Manager"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Guillaume Calbano, Jean-Sébastien Duchêne
Collection Coffret Epsilon
Parution 10/05/2017
Nb. de pages 1460
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 1915g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409007545
ISBN13 978-2-409-00754-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925