Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Thinking 3D

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Thinking 3D

Thinking 3D

From Leonardo to the Present

200 pages, parution le 17/06/2020

Résumé

Pendant des siècles, des artistes et des scientifiques ont cherché à savoir comment transmettre des objets en trois dimensions sur la page. Thinking 3D utilise certains des meilleurs livres, manuscrits, gravures et dessins des bibliothèques Bodleian, pour raconter l'évolution du développement de la communication en trois dimensions au cours des 500 dernières années. L'exposition montre comment les nouvelles techniques, développées à partir de la Renaissance, ont révolutionné la manière de relayer les idées dans les domaines de l'anatomie, de l'architecture, de l'astronomie et de la géométrie et ont finalement influencé la manière dont nous percevons le monde d'aujourd'hui.
Cette exposition, programmée pour célébrer le 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci, montre comment Leonardo et ses contemporains ont fait de grands progrès dans la représentation réaliste de formes en 3D.
Thinking 3D explore les avancées technologiques actuelles, notamment la modélisation 3D, la photographie et la stéréoscopie; et souligne également les travaux des praticiens modernes et des chercheurs à Oxford.
À travers des essais sur certains des plus grands artistes et penseurs du monde, tels que Léonard de Vinci, Luca Pacioli, Andreas Vesalius, Johann Kepler, Galileo Galilei, William Hunter et bien d'autres encore, ce livre raconte comment nous avons appris à communiquer trois formes tridimensionnelles sur la page en deux dimensions. Il présente quelques-uns des dessins novateurs de Léonard de Vinci qui font maintenant partie des collections royales et de la British Library, ainsi que d'illustrations anatomiques extraordinaires, des techniques anciennes telles que volvelles et volets, de superbes plans architecturaux et même des vues de la lune.
Avec une analyse approfondie de plus de quarante manuscrits et livres, Thinking 3D révèle également l'impact des techniques de développement sur les artistes et les dessinateurs à travers le temps et dans l'espace, aboutissant aux dernières innovations en matière de logiciels et d'impression 3D.

Caractéristiques techniques du livre "Thinking 3D"

  PAPIER
Éditeur(s) Bodleian
Auteur(s) Daryl Green, Laura Moretti
Parution 17/06/2020
Nb. de pages 200
Format 23 x 25,5
Couverture Relié
Intérieur Quadri
EAN13 9781851245253
ISBN13 978-1-85124-525-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925