Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
72 heures
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

72 heures

72 heures

Roman judiciaire mais pas que...

Philippe Bilger

210 pages, parution le 05/12/2014

Résumé

Trois jours, c'est le temps que Frédéric Loriot va passer dans le box des accusés au cours de son procès. Trois jours pendant lesquels la cour d'assises va tenter de déterminer si, oui ou non, il a poussé sa maîtresse dans le vide du haut d'un immeuble. Les témoins se succèdent, les experts tergiversent, les avocats plaident... L'accusé observe, écoute, analyse... et raconte ce procès par le menu : il s'étonne de la désinvolture des jurés, dit sa défiance initiale vis-à-vis de son avocat, raille l'outrecuidance des experts, dénonce la froideur des magistrats... Rien ne lui échappe. Ces 72 heures de débat le mèneront-elles pour trente ans derrière les barreaux ? C'est tout le talent et l'art de Philippe Bilger que d'entretenir le suspense jusqu'à la dernière ligne de ce passionnant roman judiciaire.

Philippe Bilger connaît tout de la cour d'assises dont il fut un emblématique avocat général, mais il prend cette fois la place de l'accusé pour tout dire et tout décrire, sans oublier de ménager un sacré final...

D'abord jugé d'instruction puis longtemps avocat général, Philippe Bilger est maintenant magistrat honoraire. Il préside l'Institut de la parole. Débatteur hors pair et polémiste de talent, il séduit ou dérange par ses prises de position, mais ne laisse jamais indifférent. Durant ces 72 heures, certains penseront reconnaître tel magistrat à la mode, tel fameux juge d'instruction, tel journaliste en vogue... Toute ressemblance avec.. ne serait, bien sur, que pure coïncidence !

L'auteur - Philippe Bilger

Aujourd'hui magistrat honoraire, président de l'Institut de la parole et consultant judiciaire, Philippe Bilger a exercé la fonction d'avocat général à la cour d'assises de Paris pendant plus de vingt ans. Il est l'auteur de plusieurs livres parmi lesquels Un avocat s'est échappé (2003), La France en miettes (2013), Contre la justice laxiste (2014) et 72 heures, un roman judicaire (2014).

Autres livres de Philippe Bilger

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Lajouanie
Auteur(s) Philippe Bilger
Parution 05/12/2014
Nb. de pages 210
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 265g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782370470553
ISBN13 978-2-37047-055-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925