Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Alfred de musset l'intégrale : œuvres complètes - avec illustrations et annexes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Alfred de musset l'intégrale : œuvres complètes - avec illustrations et annexes

Alfred de musset l'intégrale : œuvres complètes - avec illustrations et annexes

Alfred De Musset

Parution le 14/04/2021

Résumé

Il faut, dans ce bas monde, aimer beaucoup de choses,
Pour savoir, après tout, ce qu'on aime le mieux,
Les bonbons, l'Océan, le jeu, l'azur des cieux,
Les femmes, les chevaux, les lauriers et les roses.

Il y a 160 ans disparaissait Alfred de Musset. Combien étaient-ils derrière le corbillard qui menait au Père-Lachaise ce 4 mai 1857, deux jours après la mort du malheureux poète? Une trentaine, pas plus. Alfred de Musset, le poète romantique, le dramaturge, l'enfant précoce, le dandy débauché venait de mourir dans l'indifférence générale.

L'intégrale d'Alfred de Musset, relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition.

Contenant :

L'OEUVRE POÉTIQUE :
Premières poésies : Don Paez - Les Marrons du feu - Portia - Chansons - Mardoche - Le saule - La coupe et les lèvres - À quoi rêvent les jeunes filles - Namouna - Poésies diverses.

Poésies nouvelles : Rolla - Une bonne fortune- La nuit de mai - La nuit d'août - La nuit d'octobre - La nuit de décembre- La loi sur la presse - À la Malibran - À la mi-carême - Dupont et Durand - Idylle - Après une lecture - Le treize juillet - Sur trois marches de marbre rose - Poésies diverses.

LES COMÉDIES ET PROVERBES : La nuit vénitienne - André del sarto - Les caprices de Marianne - Fantasio - On ne badine pas avec l'amour - Lorenzaccio - Barberine - Le chandelier - Il ne faut jurer de rien - Un caprice - Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée - Louison - On ne saurait penser à tout - Carmosine - Bettine.

LES NOUVELLES : Les deux maîtresses - Emmeline - Le fils du Titien - Frédéric et Bernerette - Margot.

LES CONTES : Croisilles - Histoire d'un merle blanc - Les frères Van Buck - Pierre et Camille - Le secret de Javotte - Mimi Pinson - La mouche.

LES ROMANS : La confession d'un enfant du siècle - Gamiani ou Deux nuits d'excès.

LES MÉLANGES DE LITTÉRATURE ET DE CRITIQUE : Le tableau d'église - Articles du journal Le temps - Une matinée de Don Juan - Un mot sur l'art moderne - Salon de 1836 - Lettres de Dupuis et Cotonet - Faire sans dire - De la tragédie - Théâtre français : reprise de Bajazet - Concert de mademoiselle Garcia - Théâtre italien: débuts de mademoiselle Pauline Garcia - Au citoyen rédacteur - Discours de réception à l'Académie française - Discours à l'inauguration des statues ...

LES OEUVRES POSTHUMES : Le songe d'Auguste - Un souper chez mademoiselle Rachel - La servante du roi - Faustine - L'âne et le ruisseau - Poésies diverses.

LA CORRESPONDANCE : Correspondance générale (1827 à 1857) - Correspondance de George Sand et d'Alfred de Musset (1833 à 1835) - Lettres d'amour à Aimée d'Alton (1837 à 1848)

LES DESSINS

LA BIOGRAPHIE : Vie et œuvres d'Alfred de Musset par Paul de Musset

Caractéristiques techniques

 
Éditeur(s) Ink Book
Auteur(s) Alfred De Musset
Parution
EAN13

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription