Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Alma
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

Voici donc des histoires croisées, celle de Jérémie, en quête de Raphus cucullatus, alias l'oiseau de nausée, le dodo mauricien jadis exterminé par les humains, et celle de Dominique, alias Dodo, l'admirable hobo, né pour faire rire. Leur lieu commun est Alma, l'ancien domaine des Felsen sur l'île Maurice, que les temps modernes ont changée en Maya, la terre des illusions :

"Dans le jardin de la Maison Blanche le soleil d'hiver passe sur mon visage, bientôt le soleil va s'éteindre, chaque soir le ciel devient jaune d'or. Je suis dans mon île, ce n'est pas l'île des méchants, les Armando, Robinet de Bosses, Escalier, ce n'est pas l'île de Missié Kestrel ou Missié Zan, Missié Hanson, Monique ou Véronique, c'est Alma, mon Alma, Alma des champs et des ruisseaux, des mares et des bois noirs, Alma dans mon coeur, Alma dans mon ventre. Tout le monde peut mourir, pikni, mais pas toi, Artémisia, pas toi. Je reste immobile dans le soleil d'or, les yeux levés vers l'intérieur de ma tête puisque je ne peux pas dormir, un jour mon âme va partir par un trou dans ma tête, pour aller au ciel où sont les étoiles."

L'auteur - Jean-Marie Gustave Le Clézio

Romancier et nouvelliste, J.M.G. Le Clézio est né à Nice en 1940. Licencié ès Lettres, il a travaillé à l'université de Bristol et de Londres, et séjourné au Cambodge et au Mexique. À l'âge de vingt-trois ans, il publie son premier roman, Le procès-verbal, récompensé par le prix Renaudot. En 1980, il reçoit le prix Paul Morand pour l'ensemble de son oeuvre. Au-delà de son oeuvre romanesque, il a consacré de nombreux essais à plusieurs civilisations nomades menacées de disparaître, tant en Amérique latine qu'au Sahara. Son talent de conteur et son style lumineux l'ont hissé au premier rang des auteurs français contemporains. L'essentiel de son oeuvre est disponible aux Éditions Gallimard, en particulier en collection "blanche" et en "Folio".

Jean-Marie Gustave Le Clézio a reçu le prix Nobel de littérature en 2008.

Autres livres de Jean-Marie Gustave Le Clézio

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Jean-Marie Gustave Le Clézio
Collection Blanche
Parution 05/10/2017
Nb. de pages 352
Format 14 x 20,5
Couverture Broché
Poids 350g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782072746468
ISBN13 978-2-07-274646-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925