Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Anesthésiés : l'humanité sous l'emprise de la technologie
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Anesthésiés : l'humanité sous l'emprise de la technologie

Anesthésiés : l'humanité sous l'emprise de la technologie

L'humanité sous l'emprise de la technologie

Diego Hidalgo Demeusois - Collection Essais critiques

300 pages, parution le 21/01/2022

Résumé

Comment échapper au destin technologique orwellien qui se profile à l'horizon ? Dans cet essai lucide, très informatif et agréable à lire, Diego Hidalgo Demeusois se penche sur les origines, les causes et les conséquences de notre dérive technologique déterministe.
Anesthésiés traite de notre addiction à la technologie, de l'économie de l'attention, de la surveillance, de la désinformation, de la concentration de pouvoir aux mains des géants du numérique, etc.
Il montre l'interférence de la technologie numérique dans nos libertés et notre capacité à nous réaliser en tant qu'êtres humains. Il révèle tous les rouages des concepteurs du numérique et dénonce à quel point le rapport "coût-avantage" actuel est largement en défaveur des individus et du devenir de l'humanité. Nous sommes lentement anesthésiés par les technologies numériques.
Diego Hidalgo Demeusois interroge la place de l'humain dans un monde où l'on nous promet que le développement technologique, notamment à travers l'intelligence artificielle, peut tout faire, mieux que l'homme. Il livre un essai critique qui puise dans de nombreuses disciplines : philosophie, psychologie, neurologie, économie, droit, etc.
Le bagage entrepreneurial de l'auteur permet d'offrir une vision inédite, plus profonde que des livres existants sur le sujet, capable de prendre en compte tous les points de vue, avec une approche résolument tournée sur les besoins réels, sur la paln individuel et au niveau de la société, pour faire en sorte que l'homme soit maître de la technologie qu'il utilise.
Alors que la plupart des auteurs se limitent à établir un constat pessimiste ou préfèrent se réfugier derrière un hypothétique effondrement total de l'hyper capitalisme, Diego Hidalgo Demeusois fournit des propositions concrètes et réalistes pour que chacun puisse surmonter le caractère de plus en plus invasif du numérique, afin d'affirmer la place de l'humain dans un monde où la technologie est censée tout faire, mieux que lui.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fyp éditions
Auteur(s) Diego Hidalgo Demeusois
Collection Essais critiques
Parution 21/01/2022
Nb. de pages 300
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 462g
EAN13 9782364052130

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925