Baptism - Tome 04 - Kazuo Umezu (Umezz) - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Baptism - Tome 04
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Baptism - Tome 04

Baptism - Tome 04

Kazuo Umezu (Umezz) - Collection Vintage

288 pages, parution le 18/04/2007

Résumé

Anéantie par la dégradation de ses charmes, et en particulier l'apparition d'une horrible tache sur son visage, la célèbre actrice Izumi fomente un plan monstrueux pour retrouver sa jeunesse perdue. Elle se réfugie dans l'anonymat loin des feux des projecteurs pour donner naissance à une ravissante enfant, Sakura. Comblée d'attentions du soir au matin, la fillette ignore les véritables intentions de sa mère à son égard. Jusqu'au jour où elle découvre la seule et unique raison de sa venue au monde

Après avoir terrorisé tous les écoliers du Japon avec L'École Emportée, Kazuo Umezu, le pape de l'horreur, a remis le couvert avec cet incroyable récit destiné à l'origine aux jeunes filles, qui repousse les limites de l'horreur psychologique à un niveau rarement atteint, y compris au cinéma. Publié en 1974, Baptism se situe aux antipodes des shôjo manga de l'époque : nous sommes plongés dans un drame psychologique où se côtoient des scènes d'une répugnance indicible et des passages d'une poésie bouleversante. Le final extraordinaire ne manquera d'ailleurs pas de marquer durablement le lecteur. La relation entre Sakura et sa mère a fait l'objet de nombreux essais de la part de romanciers et de critiques littéraires, subjugués par la profondeur du récit, ses nombreuses pistes de réflexion et la démarche jusqu'au-boutiste de l'auteur. Série en quatre volumes d'une grande densité, Baptism est à la fois la plus horrible et la plus belle histoire d'Umezu.

L'auteur - Kazuo Umezu (Umezz)

Kazuo Umezu est né le 3 septembre 1936.

Son immense talent pour le dessin est évident dés son plus jeune âge, et il dessine ses premières BD à 10 ans. En 1955, à l'âge de 19 ans, il débute sa carrière professionnelle et crée principalement ses œuvres pour les kashibonya (librairies de locations de manga, très populaires durant l'après-guerre).

Son seul manga disponible en France, Hyouryu Kyoushitsu (l'École Emportée) fut publié dans le magazine hebdomadaire “Shonen Sunday” de 1972 jusqu'en 1974 et en 1975, ce manga remporta le "Shougakukan Manga Prize". Dans cette série, il dresse un portrait d'enfants forcés de subir des épreuves difficiles lorsque leur école se matérialise mystérieusement dans un monde désertique.
En 1976, Umezu surprend beaucoup de monde en prenant une direction radicalement opposée à l'ambiance de l'Ecole Emportée avec les gags surréels et grossiers de la comédie Makoto-chan.

Umezu a publié d’autres œuvres telles que Neko-me Kozou, Orochi, Senrei, Watashi wa Shingo, Kami no Hidari-te Akuma no Migi-te et Fourteen, dont certaines de ses œuvres sont adaptées à la télévision. En 1994, il dirige Kazuo Umez’s Haunted HouseLa malédiction de la Famille Azuchi dans le parc d'attraction “Kourakuen” à Tokyo.
Au Japon, il est considéré comme le « père » du manga d'horreur.

Autres livres de Kazuo Umezu (Umezz)

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Glénat
Auteur(s) Kazuo Umezu (Umezz)
Collection Vintage
Parution 18/04/2007
Nb. de pages 288
Format 10.5 x 15
Poids 180g
EAN13 9782723457477

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription