Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Bianca, l'âme damnée des Médicis
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Bianca, l'âme damnée des Médicis

Bianca, l'âme damnée des Médicis

Carol-Anne de Carolis, Patrick de Carolis

Parution le 06/10/2021

Résumé

Le 5 juin 1578, Francesco Ier de Médicis, grand-duc de Toscane, épouse son amour de jeunesse et sa maîtresse de toujours, l'audacieuse Bianca Capello, aussi admirée que détestée. Volontaire, indépendante et opiniâtre, Bianca défie les époques par son courage, sa combativité et son ambition. La noble et toute-puissante famille Médicis, elle, outragée par cette union avec celle que l'on dépeint alors comme une favorite sans scrupules et une intrigante volage, use de mille stratagèmes pour séparer les deux amants, faisant courir les pires médisances à son égard.
Contre vents et marées, Francesco, et l'amour qu'il porte à Bianca, la protègent. Dix ans plus tard, alors que rien ne semble pouvoir troubler leur bonheur, Francesco et Bianca s'éteignent à deux jours d'intervalle entre les murs de leur villa toscane. Très vite, la rumeur d'un empoisonnement à l'arsenic enflamme les cours italiennes, et bientôt le bruit se répand que le corps de Bianca aurait été vulgairement jeté dans la fosse commune par le cardinal Ferdinand, le frère de Francesco...
Pourquoi Bianca suscite-elle cette rage chez le clan Médicis qui la surnommait alors Pessima Bianca - "l'exécrable Bianca" ? Carol Ann et Patrick de Carolis remontent des siècles d'histoire et réécrivent le destin incroyablement romanesque de celle qui fut vilipendée et sacrifiée par cette fratrie médicéenne avide de puissance et d'argent. A travers leur plume, Bianca de Médicis revient à la vie et se révèle une héroïne à la modernité frappante et fascinante : une jeune femme libre et affranchie de la morale étouffante de l'époque, mais aussi une amoureuse passionnée et une figure aussi ensorcelante qu'inspirante.

L'auteur - Patrick de Carolis

Patrick de Carolis est diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris. Il débute sa carrière à France-Régions 3 (FR3). Entre 1975 et 1983, il est reporter au service des informations générales, puis chef de rubrique au service politique de TF1. Grand reporter à Antenne 2 en 1984, il rejoint ensuite les équipes de La Cinq où il crée plusieurs magazines comme Reporters, Nomades ou Réussites. En 1992, il est nommé directeur de l'information de M6 et crée le magazine Zone interdite. Il revient sur le service public en 1997 en tant que directeur des documentaires et magazines sur France 3. Il y crée l'émission Des Racines & des Ailes qu'il présentera jusqu'en 2005, avant d'être élu à la présidence de France Télévisions, qu'il assurera jusqu'en 2010. Fin 2010, il crée sa société de production, Anaprod, qui produit des films documentaires sur l'art. Patrick de Carolis est entré depuis 2010 à l'Académie des beaux-arts (Institut de France) et a reçu en 2012 le Laurier d'Or de la télévision honorant l'ensemble de sa carrière.

Autres livres de Patrick de Carolis

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Éditions de l'Observatoire
Auteur(s) Carol-Anne de Carolis, Patrick de Carolis
Parution 06/10/2021 06/10/2021
Nb. de pages - 304
Format 14.6 x 22.4 -
Couverture Broché -
Poids 416g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9791032901564 9791032901588
9791032901571

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925