Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Brexit oblige
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Brexit oblige

Brexit oblige

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - Tome 26

Christian Jacq

240 pages, parution le 14/09/2017

Résumé

Walt Selfridge, haut fonctionnaire anglais farouchement opposé au Brexit, a été assassiné. Version officielle : drame passionnel. Mais en rencontrant la présumée coupable à la prison de Bruxelles, Higgins découvre qu'elle est la victime d'un complot.

Convaincu de son innocence, l'ex-inspecteur-chef reprend l'enquête de zéro. Il le pressent : l'assassin rôde au sein des institutions européennes. D'un jovial colosse grec à une Allemande autoritaire en passant par une Kényane anglophobe, les suspects sont nombreux...

Au péril de sa vie, Higgins, une fois encore, veut la vérité !

Mondialement connu pour ses romans sur l'Egypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard.
Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.

L'auteur - Christian Jacq

Christian Jacq ( né à Paris en 1947 ) est un écrivain français, passionné par l’égyptologie, de formation universitaire en Philosophie et en Lettres classiques. Ayant lu de nombreux récits de bande dessinée, et notamment ceux de Blake et Mortimer, il acquiert une grande culture en l’archéologie et décide de consacrer sa vie à l’écriture de romans historiques ou de reconstitution de l’univers de l’Egypte ancienne.

Son premier roman, publié en 1981 par la librairie académique Perrin, L'Egypte des grands pharaons, prometteur d’une longue carrière d’écrivain, s’ouvre par une galerie de portraits “Khéops, Sésostris, Hatchepsout, Toutmosis, Amenhotep, Akhénaton, Toutankhamon, Ramsès, Cléopâtre... autant de noms illustres à la fois lointains et proches, autant de noms qui évoquent la civilisation des pharaons et la longue lignée des dynasties.” où les lecteurs menés par l’aventure seront partagés entre réalité et imaginaire.

En 1987, Christian Jacq remportera un vif succés avec une biographie de Champollion l'Egyptien, “Lui qu'on appelle "l'Egyptien" pénètre dans un Orient de légende, peuplé de dangers et de merveilles”. Puis en 1995, Christian Jacq publiera des séries historiques où se nouent des intrigues policières.

Il rencontre auprès du public de lecteurs un succès grandissant publiant également des essais, des albums qui seront traduits en plusieurs langues.

Autres livres de Christian Jacq

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) XO
Auteur(s) Christian Jacq
Parution 14/09/2017
Nb. de pages 240
Format 13 x 20
Couverture Broché
Poids 268g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782374480046
ISBN13 978-2-37448-004-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925