Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Captive
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Captive

Captive

Alias Grace

Margaret Atwood - Collection Pavillons

628 pages, parution le 12/10/2017

Résumé

1859. Grace Marks, condamnée à perpétuité, tourne lentement en rond dans la cour d'un pénitencier canadien. À l'âge de seize ans, elle a été accusée de deux meurtres horribles. Personne n'a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits, elle s'est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ? Le docteur Simon Jordan, jeune et prometteur spécialiste de la maladie mentale, veut découvrir la vérité. Il obtient l'autorisation de rencontrer Grâce, de la faire longuement parler...

Avec lui, la prisonnière va dévider le terrible fuseau de ses souvenirs : son enfance irlandaise, l'agonie de sa mère sur le bateau qui les emmène au Canada, ses emplois de domestique, la mort de sa seule amie...

A écouter ce récit, Grâce ne semble ni démente ni criminelle, et pourtant, que sont ces troublants rêves qu'elle cache à Jordan : cauchemars, hallucinations ou réminiscences d'actes monstrueux ?

Inspiré d'un fait divers sanglant qui a bouleversé le Canada au XIXe siècle, Captive plonge le lecteur dans un fascinant mystère, oscillant sans cesse entre vérité et mensonge. Après l'adaptation de La Servante écarlate pour le petit écran, unanimement saluée par la critique, ce roman est lui aussi devenu une série TV, sous le titre Alias Grace, avec Sarah Gadon, Zachary Levi et Anna Paquin au casting.

L'auteur - Margaret Atwood

Margaret Atwood, dont les livres ont paru dans quarante-cinq pays, est l'auteur de plus de cinquante oeuvres de fiction, recueils de poésie et essais critiques, ainsi que de romans graphiques. En plus de La Servante écarlate, devenue aujourd 'hui une série primée, elle a écrit OEil-de-chat, nommé pour le Booker Prize 1989 ; Captive, qui a remporté le Ciller Prize au Canada et le Premio Mondello en Italie ; Le Tueur aveugle, lauréat du Booker Prize 2000 ; Le Dernier Homme, nommé pour le Man Booker Prize 2003 ; Le Tempo du déluge ; MaddAddam et Graine de sorcière. Elle a reçu le Los Angeles Times Innovator's Award et le prix de la Paix des libraires allemands. En 2019 elle est devenue membre de l'Ordre des compagnons d'honneur pour ses services rendus à la littérature. Elle vit à Toronto avec l'écrivain Graeme Gibson.

Autres livres de Margaret Atwood

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Margaret Atwood
Collection Pavillons
Parution 12/10/2017
Nb. de pages 628
Format 13,5 x 21,5
Couverture Broché
Poids 620g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782221124284
ISBN13 978-2-221-12428-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925