Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Écotopia

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Écotopia

Écotopia

Ernest Callenbach - Collection Folio SF

336 pages, parution le 07/01/2021

Résumé

Trois États de la côte ouest des États-Unis - la Californie, l'Oregon et l'État de Washington - décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale, baptisée Écotopia.

Vingt ans après, l'heure est à la reprise des liaisons diplomatiques entre les deux pays. Pour la première fois, Écotopia ouvre ses frontières à un journaliste américain, William Weston.

Au fil des articles envoyés au Times-Post, il décrit tous les aspects de la société écotopienne : les femmes au pouvoir, l'autogestion, la décentralisation, les vingt heures de travail hebdomadaire et le recyclage systématique.

D'abord sceptique, voire cynique, William Weston vit une profonde transformation intérieure. Son histoire d'amour intense avec une Écotopienne va le placer devant un dilemme crucial : choisir entre deux mondes.

Récit utopique publié en 1975, traduit depuis dans le monde entier, Écotopia offre une voie concrète et désirable pour demain, et ce faisant agit comme un antidote au désastre en cours.

L'avis du libraire Eyrolles

Ce texte, écrit en 1975, est bluffant. On y découvre Écotopia, un état formé par la Californie, l'Oregon et l'état de Washington, qui décident tous trois de se couper du monde après avoir fait sécession. Ce nouvel état se propose de repenser nos modes de vie, de production, de consommation, notre rapport à la nature et aux autres. Écrit à la fois sous forme de journal intime et d'articles de presse, ce récit est porteur de nombreuses idées révolutionnaires, et ça tient la route. Parce que l'utopie n'est pas seulement faite pour les rêveurs, libérons notre imagination pour repenser le monde de demain.
Amandine

L'auteur - Ernest Callenbach

Ernest Callenbach (1929-2012) est un écrivain, critique de cinéma et journaliste américain. Il a fondé et dirigé la revue de cinéma Film Quaterly, mondialement connue.

Autres livres de Ernest Callenbach

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Ernest Callenbach
Collection Folio SF
Parution 07/01/2021
Nb. de pages 336
Format 11 x 17.9
Couverture Broché
Poids 174g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782072872549

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925