Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Et tes années seront multipliées
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Et tes années seront multipliées

Et tes années seront multipliées

Netty Pellissier - Collection Les cris ecrits

160 pages, parution le 28/08/2020

Résumé

Un village qui meurt, c'est tout un passé qui disparaît. Emile Honnoré le sait bien, lui qui est à la fois maire, instituteur et propriétaire de Cabrières des Monts, petit hameau perdu dans les montagnes de Haute-Provence. Propriétaire, parce qu'à chaque départ il a racheté les maisons abandonnées par leurs occupants, espérant contre toute attente des jours meilleurs.
Maire parce qu'instituteur de la petite école, où il ne reste que trois élèves et que l'Administration menace de fermer. C'est ce que lui a signi?é aujourd'hui l'Inspecteur d'Académie de Digne. Désespéré, car la fermeture de l'école sonne le glas du village, il cherche en vain le moyen de le sauver du naufrage.
La solution viendra des petites annonces d'un journal. Avec l'accord des derniers habitants, il fera passer une offre : une maison pour chaque famille de quatre enfants ou plus qui viendra s'installer à Cabrières des Monts.
L'Inspecteur d'Académie sera le premier à réagir, mécontent de cette publicité, mais les candidats ne tarderont pas à arriver.
Un médecin de Montpellier avec trois enfants, le quatrième bien prêt de naître, un boulanger d'Aubagne, qui remplira à lui tout seul la classe de sa progéniture, et restaurera le four.
Un routier de Marseille, dont la fille aînée apprécie bien peu le déménagement... Chacun avec ses problèmes, ses illusions, ses secrets. Attirés par le battage fait autour de cette aventure, d'autres résidents, ainsi que des commerçants viendront bientôt s'installer, et le curé lui-même participera à la résurrection du village.
Mais l'arrivée d'une jeune femme, Céline Escourrier, venant de Bordeaux avec ses deux enfants presque adolescents, va jeter la perturbation dans la vie d'Emile Honnoré.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Phénix D'azur
Auteur(s) Netty Pellissier
Collection Les cris ecrits
Parution 28/08/2020 31/05/2020
Nb. de pages 160 160
Contenu - ePub
EAN13 9782379880148 9782379880490

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925