Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Fais ta valise, on s'casse !
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Fais ta valise, on s'casse !

Fais ta valise, on s'casse !

Marie Burigat

Parution le 01/10/2012

Résumé

Mireille et Claudine sont soeurs. Enfants, elles étaient très proches mais la vie les a éloignées l'une de l'autre.
Claudine est obsédée par son apparence, par sa peur de vieillir. Elle s'entretient, pratique du sport à outrance, veut rester à tout prix séduisante et jeune. Elle travaille beaucoup et néglige sa famille, méprise son mari, pourtant plein de tendresse pour elle. Elle le trouve mou et sans intérêt, indigne d'elle. Pourtant, malgré tous ses efforts pour devenir la femme parfaite, Claudine est malheureuse, et ses cinquante-neuf ans n'arrangent rien.
Mireille est en retraite, le moment d'en profiter, mais hélas, son mari Gilbert la traite avec mépris. Juste bonne à le servir. Alors Mireille lit beaucoup, des romans d'amour... essentiellement. Puis elle s'occupe de ses petits enfants : super-maman et super-mamie, c'est elle ! Elle s'oublie totalement au profit du bien-être de tout ce petit monde. Seulement, Mireille en a marre d'être la bonniche de service !
Sur un coup de tête, presque un défi, Mireille et Claudine décident de s'accorder une semaine de vacances au Maroc, une semaine ensemble, juste pour elles. Laissant derrière elles tout leur petit monde se débrouiller, cette semaine de vacances va les transformer, les amener à se retrouver aussi. Claudine va se "lâcher", s'éclater et profiter de la vie. Elle va aussi se rendre compte avec le recul que René, son mari, est un homme attentionné, amoureux d'elle, et qu'il mérite toute son attention.
Mireille, quant à elle, va redevenir une femme, se découvrir toujours désirable dans les bras d'un amant attentionné et charmant qui lui redonnera confiance en elle.
Les deux femmes vont finalement rééquilibrer leur existence, réajuster leurs priorités et, à leur retour, les choses ont changé. Leur petit monde s'est pris en charge tout seul, et finalement, tous les petits tracas, les disputes, les malentendus insurmontables n'étaient pas si importants que cela.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Atria
Auteur(s) Marie Burigat
Parution 01/10/2012 23/02/2016
Nb. de pages - 248
Couverture Broché -
Poids 400g -
Contenu - ePub
EAN13 9782918078302 9782511040799

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925