Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Hergé - Le feuilleton intégral - Volume 7

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Hergé - Le feuilleton intégral - Volume 7

Hergé - Le feuilleton intégral - Volume 7

1937-1939

415 pages, parution le 19/10/2016

Résumé

Le volume 7 de la présente collection couvre les années 1937 et 1938 et reproduit la prépublication de L'Île Noire dans Le Petit Vingtième qui accorde exceptionnellement à l'épisode quelques aplats en couleur, ainsi que la deuxième aventure de Jo et Zette publiée presque simultanément par Coeurs Vaillants. Encore présents dans le supplément bruxellois, Les Exploits de Quick et Flupke se font désormais plus rares.

Entre les fractures de 1936 et les premiers coups de tonnerre de 1938, 1937 apparait, hormis le drame qui se joue toujours en Espagne, comme une année calme pour l'Europe. Ce sera la dernière. Bien qu'enchaîné à sa planche à dessin, Hergé saisit l'occasion de la conclusion de L'Oreille cassée pour s'en libérer et s'accorder une courte récréation en Angleterre. Ce sont quelques-uns de ses parfums qui baigneront les décors de son nouvel épisode, première aventure de Tintin à se dérouler entièrement dans les paysages familiers de l'Europe.

"Au départ, Tintin c'était un feuilleton. Les albums ne sont venus que plus tard et n'avaient pas du tout été prévus," racontait Hergé. C'est cette version originale des Aventures de Tintin, mais aussi de Quick et Flupke et de Jo et Zette, que propose la présente collection. On y découvrira pour la première fois l'intégralité des bandes dessinées d'Hergé telles qu'elles furent publiées dans Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants, Le Soir et le journal Tintin, ainsi que toutes les créations graphiques qui s'y rapportaient (couvertures, bandeaux-titres, illustrations...)

Trois postfaces illustrées de nombreux documents inédits viennent enrichir le regard : Benoît Peeters évoque la vie et le travail d'Hergé, Jean-Marie Embs se penche sur les sources et le contexte historique de chaque aventure, Philippe Mellot présente les activités et publications d'Hergé au jour le jour.

Reprenant les bandes dessinées parues dans la presse entre avril 1925 et avril 1976, les 12 volumes de la collection Le Feuilleton intégral s'adressent à tous les passionnés de l'oeuvre d'Hergé.

L'auteur Hergé

Autres livres de Hergé

L'auteur Jean-Marie Embs

Autres livres de Jean-Marie Embs

L'auteur Philippe Mellot

Autres livres de Philippe Mellot

L'auteur Benoît Peeters

Benoît Peeters, né en 1956 à Paris, est écrivain, réalisateur et scénariste de bande dessinée. Il est notamment l'auteur, avec François Schuiten, de la célèbre série Les Cités obscures. Publié pour la première fois en 2002, son Hergé fils de Tintin s'est imposé comme la biographie de référence. Cette nouvelle édition, à jour des recherches les plus récentes, retrace en un substantiel épilogue les péripéties majeures de l'après-Hergé.

Autres livres de Benoît Peeters

Sommaire

  • Les nouvelles aventures de Tintin et Milou : l'île noire
  • Quick et Flupke, gamins de Bruxelles
  • Jo, Zette et Jocko : le stratonef H 22
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Hergé - Le feuilleton intégral - Volume 7"

  PAPIER
Éditeur(s) Casterman, Moulinsart
Auteur(s) Hergé, Jean-Marie Embs, Philippe Mellot, Benoît Peeters
Parution 19/10/2016
Nb. de pages 415
Format 24,5 x 30,5
Couverture Relié
Poids 2405g
Intérieur Quadri
EAN13 9782203098251
ISBN13 978-2-203-09825-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925