Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ici, ce n'est pas un endroit pour mourir
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ici, ce n'est pas un endroit pour mourir

Ici, ce n'est pas un endroit pour mourir

Albert Boronat - Collection Les incorrigibles

94 pages, parution le 18/08/2022

Résumé

"Ici, ce n'est pas un endroit pour mourir" s'ouvre sur la découverte d'un cadavre, celui d'un chien par un jeune garçon, le narrateur. Cette collision psychique est prise en charge par la composition même de la pièce qui se déplie jusqu'à nous faire découvrir une famille empêtrée dans son drame, sa douleur, sa honte, son silence. Une famille qui a cru devoir travestir le décès de son fils par un voyage lointain, le transformer en secret. Une famille qui vit sur un cadavre et dont les relations s'intriquent dans la douleur du souvenir. La disparition d'un fils dans un petit village et le secret qu'elle produit et abrite à la fois sont l'échafaudage du texte. Il est nécessaire de le franchir pour y découvrir la difficulté que tout un chacun vit pour s'entendre avec autrui, l'impossible relation apaisée avec le monde, le mutisme victorieux. Ce n'est pas un texte sur le dévoilement du secret, mais sur les rumeurs du village, en son sein, la difficulté de prendre soin des siens. L'échec est au centre de tout, du monde et de soi. Tout est constat d'échec. Boronat fait état ce dernier, mais il ne lui attribue aucune résolution hormis des échos poétiques qui permettent au futur public et lectorat de voir l'impossible articulation des mondes qui nous constituent, autant socialement qu'au-dedans de nous-mêmes.

L'auteur - Albert Boronat

Albert Boronat, dramaturge majeur en Espagne, manie la dramaturgie sous diverses formes et ce dans un souci d’exploration du monde d’aujourd’hui, notamment celui de l’écart, et le contraste, entre notre façon de voir nos vies et la réalité qui habite nos émotions. De fait, les sujets qu’il traite, de la famille au monde du travail, appellent un lectorat de plus en plus large et cette dimension polyphonique requiert d’être connue en France et par les publics francophones.

En témoigne son travail itinérant de metteur en scène (en appartement) et de dramaturge avec différents artistes (comme Andrés Lima, "1936, hay que perder la guerra" en décembre 2024, CDN Madrid) qui déborde le cadre strict de la production théâtrale pour investir celui du champ culturel, et donc de la lecture.

Autres livres de Albert Boronat

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Actualites Edit
Auteur(s) Albert Boronat
Collection Les incorrigibles
Parution 18/08/2022 02/09/2022
Nb. de pages 94 -
Format 14.8 x 21 -
Couverture Broché -
Poids 146g -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9791094225523 9791094225530

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription