Il était une fois à hollywood - Quentin Tarantino - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Il était une fois à hollywood
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Il était une fois à hollywood

Il était une fois à hollywood

Quentin Tarantino - Collection Littérature étrangère

416 pages, parution le 25/08/2021

Résumé

Réalisateur culte, Quentin Tarantino fait une entrée aussi fracassante qu’attendue en littérature. De la Toile à la page, il transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du récit pour livrer un premier roman d’une incroyable virtuosité. Des répliques désopilantes, des péripéties haletantes, une fresque épique du Los Angeles de 1969… Il était une fois à Hollywood, librement inspiré de son film primé aux Oscars, est un véritable tour de force, un premier roman savoureux et déjanté.
 
Hollywood 1969… comme si vous y étiez !
 
RICK DALTON – Il fut un temps, Rick avait son propre feuilleton télé. Aujourd’hui, c’est un acteur rincé, condamné à jouer les crapules à la petite semaine, qui noie son chagrin dans les whisky sour. Un coup de fil de Rome : sauvera-t-il son destin ou le scellera-t-il ?
CLIFF BOOTH – Doublure cascade de Rick, il est l’homme à la réputation la plus sulfureuse de tous les plateaux de tournage – car il est le seul à avoir (peut-être) commis un meurtre et à s’en être tiré.
SHARON TATE – Elle a quitté son Texas natal en rêvant de devenir star de cinéma. Et ce rêve, elle l’a réalisé. Sharon passe désormais ses jeunes années dans sa villa de Cielo Drive, là-haut, dans les collines de Hollywood.
CHARLES MANSON – L’ancien taulard a convaincu une bande de hippies azimutés qu’il était leur leader spirituel. Mais il changerait bien de casquette pour devenir une star du rock’n’roll.
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Richard
 

L'auteur - Quentin Tarantino

Quentin Tarantino est né le 27 mars 1963 à Knoxville (Tennessee, États-Unis). Abandonnant ses études à l'âge de quinze ans pour rejoindre la James Best Theatre Company, il se découvre une passion de scénariste et se lance dans le cinéma avec My Best Friend's Birthday (1987). Grand admirateur de Brian de Palma, Martin Scorsese et Howard Hawks, il signe un huis clos ultraviolent avec Reservoir Dogs (1992), qui le révèle au public cinéphile. Mais c'est avec Pulp Fiction (1994) que Tarantino est propulsé au niveau des plus grands : Palme d'or à Cannes (dont il est président du jury en 2004), Meilleur scénario original aux oscars, Meilleur scénario aux Golden Globe Awards, etc. Suivront les succès de Jackie Brown (1997), Kill Bill (Vol. 1, 2003 ; Vol. 2, 2004) et Boulevard de la mort (2007). Avec Inglourious Basterds, le réalisateur s'attaque au genre historique et revisite à sa manière très personnelle la Seconde Guerre mondiale.

Autres livres de Quentin Tarantino

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Quentin Tarantino
Collection Littérature étrangère
Parution 25/08/2021 25/08/2021
Nb. de pages 416 416
Format 15.3 x 23.7 -
Couverture Broché -
Poids 710g -
Contenu - ePub
EAN13 9782213721019 9782213722658

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription