Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Je vous parle de liberté
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Je vous parle de liberté

Je vous parle de liberté

Les confidences du président de la Géorgie

Mikheil Saakachvili, Raphaël Glucksmann

208 pages, parution le 24/11/2008

Résumé

Au coeur du mois d'août 2008, la guerre entre la Russie et la Géorgie projette Mikheil Saakachvili, jeune président de quarante et un ans, au coeur de l'actualité mondiale.

L'ennemi public numéro 1 de la Russie s'explique enfin sur sa vie, ses projets, ses rêves et la crise internationale actuelle.

Pourquoi a-t-il choisi la confrontation avec la superpuissance russe en attaquant l'Ossétie du Sud ? Est-il tombé dans un piège ou n'a-t-il fait que stopper une invasion en cours ? Est-il comme le prétend le Kremlin un agent de l'Occident ? Que veut-il réellement pour son peuple ? Se considère-t-il toujours comme un révolutionnaire ? Et qui est vraiment Vladimir Poutine ?

À toutes ces questions, et à beaucoup d'autres, Mikheil Saakachvili répond sans détour : révélations sur le déroulement de la guerre d'août 2008, clarifications sur ses liens avec Israël, George Bush, George Soros et la CIA, retour sur ses premiers démêlés avec le KGB lorsqu'il était étudiant à Kiev et Tbilissi, décryptage de la Révolution des roses, récit ému et drôle de ses années en France et aux États-Unis.

"Pour vous l'Occident est un mot vague. Pour moi, il a toujours eu ce parfum de liberté qui donne sens à une vie", déclare Saakachvili. C'est un homme pétri de nos valeurs et de nos traditions qui s'exprime ici, avec une liberté de ton rarissime chez un chef d'État en exercice.

L'auteur - Raphaël Glucksmann

Raphaël Glucksmann est parti à 20 ans à Alger travailler au Soir d'Algérie. Au coeur d'une rédaction, il a été le témoin des fatwas contre les journalistes et les dessinateurs dont des dizaines furent assassinés par les islamistes du GIA. Il est ensuite parti en Europe de l'Est où il a vécu de l'intérieur la Révolution des Roses (Géorgie, 2003), la Révolution Orange (Ukraine, 2004) avant de devenir pendant 5 ans l'un des plus proches conseillers du président géorgien Mikheil Saakachvili. En 2013, il repart en Ukraine où il participe à la révolution EuroMaïdan comme conseiller des principaux leaders du mouvement Vitali Klitschko et Yulia Tymoshenko. Il est l'auteur d'un documentaire sur la Révolution Orange (Orange 2004 : une révolution européenne) et sur le génocide du Rwanda (Tuez les tous !).

Autres livres de Raphaël Glucksmann

Sommaire

  • Avertissement
  • La guerre
  • Une jeunesse soviétique
  • La révolution
  • Le "projet Géorgie"
  • Un monde nouveau
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Mikheil Saakachvili, Raphaël Glucksmann
Parution 24/11/2008 01/01/1970
Nb. de pages 208 214
Format 13 x 19 -
Couverture Broché -
Poids 300g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782012376489 9782012377790
ISBN13 978-2-01-237648-9 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925