Journal d'une traduction - Marie-Hélène Dumas , Paula Fox - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Journal d'une traduction
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Journal d'une traduction

Journal d'une traduction

Paula Fox, Marie-Hélène Dumas - Collection Fonctions dérivées

144 pages, parution le 24/11/2016

Résumé

Quand je traduis un livre, habituellement il m'est impossible d'écrire. C'est pourtant ce que j'ai fait entre janvier et août 2015 en tenant ce journal. Dans La République de l'imagination que je traduisais alors, Azar Nafisi parlait d'exil et de littérature. Depuis quelque temps j'accumulais des notes sur l'exil de ma famille maternelle, la langue, la traduction, le fait d'être moitié russe moitié française, de traduire de l'anglais ou de l'espagnol, d'avoir oublié le russe. Certaines phrases, idées, points de vue d'Azar Nafisi me renvoyaient la balle et me permettaient de retracer le chemin qui fait qu'on en arrive là, parce que certains immigrés choisissent l'intégration, parce que c'est difficile d'être moitié moitié, parce qu'on fait partie d'une génération, parce que la route, parce que le rock'n roll

L'auteur - Paula Fox

Paula Fox, née en 1923, est américaine. Elle a vécu à Cuba, en Californie et au Québec, et demeure maintenant à New York. Elle a été redécouverte à la fin des années 1980, grâce, entre autres, à Jonathan Franzen, Frederick Busch et Andrea Barrett qui la considèrent comme l'un des plus importants écrivains du XXe siècle.

Toute l'oeuvre de Paula Fox (hormis ses livres pour la jeunesse) a été traduite en français aux Éditions Joëlle Losfeld.

Autres livres de Paula Fox

L'auteur - Marie-Hélène Dumas

Paula Fox, née en 1923 et décédée en 2017, est américaine. Elle a vécu à Cuba, en Californie, au Québec et à New York. Elle a été redécouverte à la fin des années 1980, grâce, entre autres, à Jonathan Franzen, Frederick Busch et Andrea Barrett qui la considèrent comme l'un des plus importants écrivains de ce siècle. En septembre 2004, ont paru aux Éditions Joëlle Losfeld, Le dieu des cauchemars et Personnages désespérés, suivis en 2005 de La légende d'une servante et en 2006 de Pauvre Georges. Tous ont connu un succès auprès des libraires comme de la presse. Le dieu des cauchemars, comme La légende d'une servante ont été sélectionnés par le prix Femina. Côte Ouest a paru aux Éditions Joëlle Losfeld en 2007, Parures d'emprunt, ses mémoires, en 2008 et Les enfants de la veuve en 2010.

Autres livres de Marie-Hélène Dumas

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions IXe
Auteur(s) Paula Fox, Marie-Hélène Dumas
Collection Fonctions dérivées
Parution 24/11/2016
Nb. de pages 144
Format 14 x 18
Couverture Broché
EAN13 9791090062351

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription