Killer country - Mike Nicol - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Killer country
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Killer country

Killer country

Mike Nicol - Collection Ombres noires

544 pages, parution le 17/09/2014

Résumé

Mace et Pylon, deux ex-free fighters reconvertis dans la sécurité, offrent leurs services aux riches touristes du Cap, dont les rues sont gangrénées par la violence. Mais lorsqu'ils décident d'investir de l'argent sale dans un deal immobilier douteux, ils ont affaire à des adversaires d'un nouveau genre : Obed Chocho, tout juste remis en liberté conditionnelle, et Spitz, un psychopathe qui assassine au son de playlists méticuleusement sélectionnées. Dans l'ombre, la vénéneuse Sheemina tire les ficelles, méditant sa vengeance... Mace et Pylon échapperont-ils à la colère de leur vieille ennemie et au tueur lancé à leur poursuite ? Une immersion dans l'Afrique du Sud contemporaine, en proie à la violence et au racisme mais aussi riche de cultures ancestrales et de paysages sublimes. Envoûtant.

L'auteur - Mike Nicol

Condamné à douze ans de réclusion sur l'île Robben en 1964, Mac Maharaj joue un rôle-clef dans la lutte anti-apartheid. Après sa libération, il prend le chemin de l'exil et se voit confier la tâche de maintenir en Afrique du Sud les factions souterraines de l'ANC et de coordonner leur action. Il siège à la Fondation Nelson Mandela.

Membre influent de l'ANC, activiste engagé dès la première heure dans la lutte anti-apartheid, Ahmed Kathrada était l'un des prévenus au procès de la Trahison comme à celui de Rivonia. Il a passé vingt-cinq ans en prison avec Nelson Mandela. Il siège au comité directeur de la Fondation Nelson Mandela.

Mike Nicol a mené en Afrique du Sud et en Angleterre une brillante carrière d'auteur, de journaliste et de poète. Hormis ses romans, son principal ouvrage est celui qu'il a consacré au magazine Drum (A Good-Looking Corpse, Secker & Warburg, 1991). Professeur honoraire à l'école des Arts de l'université de Witwatersrand, Tim Couzens est l'auteur de trois biographies exhaustives, dont Murder at Morija (Random House, 2003), unanimement loué par la critique.

Écrivain, universitaire, journaliste et personnalité des médias, Ros Coward écrit régulièrement sur l'actualité politique dans The Guardian et The Observer. Elle intervient souvent à la télévision dans des émissions consacrées à l'art et aux médias. Née et élevée à Cape Town, Amina Frense a mené une carrière de journaliste en Afrique du Sud et à l'étranger pendant l'ère de l'apartheid et la période de transition.

Autres livres de Mike Nicol

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Flammarion
Auteur(s) Mike Nicol
Collection Ombres noires
Parution 17/09/2014 16/09/2014
Nb. de pages 544 544
Format 14 x 20.4 -
Couverture Broché -
Poids 516g -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9782081277946 9782081349612
9782081349629

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription