L'autre femme - Cristina Comencini - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'autre femme
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'autre femme

L'autre femme

Cristina Comencini - Collection La cosmopolite

220 pages, parution le 13/04/2022

Résumé

Elena a vingt-cinq ans, un petit appartement et un chat. Pietro a plus du double de son âge, une ex-femme et trois enfants. Pourtant ils se sont choisis, et ont décidé de vivre leur relation en tenant à distance les blessures de leurs vies d'avant : ils font l'amour avec l’ardeur de ceux qui se découvrent pour la première fois, se nourrissent de caïpirinhas et d’houmous, se concentrent sur l'ivresse du quotidien. 
Jusqu’au jour où Maria, l'ex-épouse de Pietro, contacte Elena sur Facebook en se dissimulant derrière une fausse identité. Peu à peu, les deux femmes se mettent à s’écrire régulièrement et à se confier l’une à l’autre. Maria parle de sa vie d’avant, de son ex-mari, et de son douloureux divorce sans qu’Elena ne se doute un seul instant que le fameux ex-mari n’est autre que Pietro. Elle-même évoque volontiers son histoire familiale compliquée et son quotidien avec ce dernier.
 
Lorsque Maria décide enfin de rencontrer Elena et de lui dévoiler son stratagème, la jeune femme est bouleversée. Les révélations de Maria sur le Pietro « d’avant » font leur chemin et viennent peu à peu empoisonner leur relation.
 
Cristina Comencini, de son écriture à la fois tranchante et intime, dépoussière le thème classique du trio amoureux et nous projette au cœur des problématiques du couple à l’ère contemporaine. 
 
Traduit de l’italien par Béatrice Robert-Boissier

L'auteur - Cristina Comencini

Réalisatrice, scénariste et écrivaine italienne, fille de Luigi Comencini, Cristina Comencini est née en 1956 à Rome, où elle fréquente le lycée français. Après des études de sciences économiques, elle rejoint son père, en tant que coscénariste, avant d'aborder seule la mise en scène. C'est en 1991, grâce au soutien de Natalia Ginzburg, qu'elle publie son premier roman, Les Pages arrachées (Verdier, 1994). Suivront Passion de famille (Verdier, 1997), Les Soeurs (Verdier, 1999), Matriochka (Verdier, 2002) et La Bête dans le coeur (Denoël, 2007), oeuvre qu'elle portera elle-même à l'écran et qui sera sélectionnée aux Oscars 2006 en tant que meilleur film étranger. Quand la nuit est son dernier roman.

Autres livres de Cristina Comencini

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Stock
Auteur(s) Cristina Comencini
Collection La cosmopolite
Parution 13/04/2022 13/04/2022
Nb. de pages 220 220
Format 13.5 x 21.4 -
Couverture Broché -
Poids 338g -
Contenu - ePub
EAN13 9782234091238 9782234090927

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription