Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'avenue, la kasbah

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'avenue, la kasbah

L'avenue, la kasbah

Daniel Soil

160 pages, parution le 02/09/2019

Résumé

L'Avenue, c'est la grande artère qui traverse Tunis, de la mer à la médina. C'est là que, de tout temps, se sont retrouvés les gens en colère.

La Kasbah, c'est la vaste esplanade au centre des Ministères, qui a remplacé un quartier populaire jugé trop vétuste par les autorités : il ne donnait pas une image assez valorisante d'un pays si neuf, si fier de son indépendance. C'est entre ces deux lieux emblématiques que s'est joué le bouleversement de janvier 2011, dont Daniel Soil a été le témoin. Il y a été, avant, pendant et après, ébahi par l'audace des révoltés de ce premier " Printemps arabe ", fou de sympathie envers ces Tunisiens mêlés, jeunes et vieux, urbains et campagnards. Le romancier n'a pas eu de peine à y faire naître un amour, révolutionnaire lui aussi à force de se nourrir du mouvement social, de sa beauté, de son inventivité.

"Comme cela se produit quelquefois, c'est le regard d'un étranger de passage, tombé amoureux du pays et de ses habitants, qui va dire le premier que la révolution, suprême transgression de l'ordre social, réintroduit l'amour, le possible et l'improbable, avec la poésie qui remplit le coeur de ceux qui se battent pour changer la vie."
(Gilbert Naccache, extrait de la préface)

L'auteur Daniel Soil

Daniel Soil a été diplomate Wallonie-Bruxelles au Maroc de 2004 à 2008 et en Tunisie de 2008 à 2015. Il travaille aujourd'hui à la Bibliothèque d'Ixelles (Bruxelles), comme écrivain public bénévole et comme animateur d'une table de conversation pour migrants désirant s'approprier au plus vite les langues de la Belgique.
Il a déjà publié six romans, dont le premier, Vent faste, a été couronné par le prix Jean Muno. Après En tout ! et Petite Plaisance, L'Avenue, la Kasbah est son troisième à paraître aux éditions M.E.O.

Caractéristiques techniques du livre "L'avenue, la kasbah"

  PAPIER
Éditeur(s) M.E.O.
Auteur(s) Daniel Soil
Parution 02/09/2019
Nb. de pages 160
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 237g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782807002074

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925