La ballerine aux gros seins - Véronique Sels - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La ballerine aux gros seins
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La ballerine aux gros seins

La ballerine aux gros seins

Véronique Sels - Collection L'esprit voyageur

240 pages, parution le 17/01/2018

Résumé

Barberine s'entraînait déjà dans le liquide amniotique. C'est dire si sa détermination à devenir ballerine était entière. Mais la discipline est militaire. Le parcours, semé d'embuches. Sans compter qu'à tout moment, le gène du sein lourd menace.
Et voilà que ses seins, Dextre et Sinistre, prennent voix. Un chant choral se met en place. C'est leur récit contre celui de Barberine.
Parcours initiatique de la danse classique à la danse post-moderne de Bruxelles à New York, fable anatomique, critique de la raison mammaire, manifeste à trois voix, le roman questionne notre rapport au corps féminin et la place qui lui est donnée dans la société occidentale. Après pareil voyage au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de notre anatomie, il est fort à parier que vous ne regarderez plus jamais un sein comme avant. Car si l'esprit parfois prend des détours, chair ne saurait mentir.

L'auteur - Véronique Sels

Dès l’enfance, Véronique Sels se passionne pour le ballet classique et la danse contemporaine. Après le lycée, diplômée de l’Institut Rythmique Jacques Dalcroze, elle voyage, pratique et enseigne la danse moderne et classique ainsi que la danse créative Laban, méthode de notation et de création chorégraphique. À 35 ans, devenue épouse et mère, elle découvre les métiers de la publicité et devient rédactrice publicitaire. Ses campagnes lui valent de nombreux prix. Les plus remarquées d’entre elles portent sur la prévention du sida, la défense des droits de l’homme, l’aide aux sans-abri.
 
En 2011, la narratrice de son premier roman, La tentation du pont chez Genèse Editions (maison d’édition belge) est une jeune femme sans-abri. Le livre récolte de belles critiques sur Arte, RTL, France Inter.
« Digne héritière du réalisme magique, Véronique Sels nous enchante avec une verve loufoque et jubilatoire à la Roal Dahl… », Eva Bester, sur France Inter.
Avec Bienvenue en Norlande, son deuxième roman ( 2012, Genèse Editions ) Véronique Sels propose un monde à mi-chemin entre Gattaca et les verts pâturages du Luxembourg, un monde dans lequel Paul, un « type bien », va voir toutes ses certitudes s’ébranler.
Avec Voyage de noces avec ma mère, elle nous embarque cette fois dans l’Amérique des années 80, sur la côte Ouest précisément, avec ce goût des situations improbables, cette irrévérence, ce style léger, humoristique, déjà marque de fabrique de ses précédents romans.  
 

Autres livres de Véronique Sels

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Arthaud
Auteur(s) Véronique Sels
Collection L'esprit voyageur
Parution 17/01/2018 17/01/2018
Nb. de pages 240 237
Format 13.6 x 21.1 -
Couverture Broché -
Poids 256g -
Contenu - ePub
PDF
EAN13 9782081418424 9782081421981
9782081421998

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription