Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La compassion universelle. l'intégrale des entretiens d'edmond blattchen
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La compassion universelle. l'intégrale des entretiens d'edmond blattchen

La compassion universelle. l'intégrale des entretiens d'edmond blattchen

Dalaï-Lama - Collection Noms de dieux

96 pages, parution le 12/05/1999

Résumé

La compassion universelle
Par S.S. le Dalaï-lama
ISBN : 2-930182-13-X
96 pages au format 11,5 x 16,5 cm.
Prix public : 10,16 ?.

"Dans la tradition indienne, le lotus symbolise la pureté. Le lotus croît dans la boue, mais lui-même, bien qu'il naisse dans la boue, n'est pas souillé par la boue. Le lotus symbolise aussi la compassion sans attachement. La véritable compassion procure la paix à l'esprit, la sérénité, le respect intérieur. Notre vie, notre existence quotidienne, devient alors plus sereine, plus heureuse."

Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.

Le Dalaï-lama est né le 6 juillet 1935 dans un petit village du Nord du Tibet. Reconnu, alors qu'il n'avait pas trois ans, comme la réincarnation de ses treize prédécesseurs, Tenzin Gyatso, le XIVe Dalaï-lama, est à la fois chef spirituel et chef temporel du Tibet. Lorsque la Chine, en 1949, envahit son pays, le peuple tibétain réclame la remise des pleins pouvoirs à l'adolescent. C'est dans ce climat trouble que ce dernier est reçu docteur ès Études bouddhiques. Il se résigne bientôt à fuir les persécutions et, avec 80 000 de ses compatriotes, se voit offrir l'asile politique dans l'Inde voisine par le Pandit Nehru. Tenzin Gyatso réside depuis lors à Dharamsala, sur les contreforts de l'Himalaya, d'où il dirige le gouvernement en exil et poursuit son enseignement du bouddhisme, tout en plaidant, à la tribune de l'Onu et au cours de très fréquents voyages dans le monde, pour la cause du Tibet. Il reçoit en 1989 le Prix Nobel de la Paix. Il n'acceptera de retourner dans son pays - où il n'assumerait plus aucune position officielle - que lorsque le bonheur des Tibétains pourra y être assuré.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Alice
Auteur(s) Dalaï-Lama
Collection Noms de dieux
Parution 12/05/1999
Nb. de pages 96
Format 11.7 x 16.5
Couverture Broché
Poids 100g
EAN13 9782930182131

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription