Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La producion du social

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La producion du social

La producion du social

Colloque de cerisy

Maurice Godelier - Collection Essais

Parution le 02/06/1999

Résumé

Maurice Godelier est l'une des grandes figures internationales de l'anthropologie française. Théoricien rigoureux et inventif autant qu'homme de terrain accompli, il exerce depuis trente ans une influence décisive sur tous les domaines de la pensée qui s'attachent à rendre raison des faits de société et de leurs dimensions matérielle et imaginaire, dans le présent le plus actuel comme dans le passé le plus lointain, au coeur du monde industrialisé comme parmi les peuples sans écriture. De la portée de son oeuvre témoigne ce colloque réunissant autour de lui à Cerisy des chercheurs venus des quatre coins du monde pour en débattre. Anthropologues, sociologues, économistes, philosophes, archéologues et psychanalystes prolongent ici de façon critique les problématiques que Maurice Godelier a élaborées et sur lesquelles il revient dans la conclusion, contribuant ainsi à offrir des perspectives originales à qui souhaite mieux comprendre la richesse et la diversité du monde contemporain.
Ont collaboré à cet ouvrage : Bernard Bernier, Pierre Bonte, Pierre Bouvier, Maurice Caveing, Serge Cleuziou, Dolors Comas d'Argemir, Anick Coudart, Jean-Paul Demoule, Philippe Descola, Bernard Doray, Jean-Jacques Goux, André Green, Jacques Hamel, Jacques Hassoun, Gilbert Herdt, Michael Herzfeld, François Houtart, Tim Ingold, Philippe d'Iribarne, Pierre Lemonnier, Jean Lojkine, Laurence Manolakakis, Danielle Provansal, Luc Racine, Nicole Ramognino, Andrew Strathern, Serge Tcherkézoff, Franklin Tjon Sie Fat, Thomas Trautmann, Bernard Vernier.

L'auteur - Maurice Godelier

Ancien directeur scientifique du département des sciences de l'homme et de la société au CNRS, dont il est médaillé d'or, Maurice Godelier est directeur d'études à l'EHESS. Ses quatre derniers livres sont autant de classiques : La Production des grands hommes, L'Idéel et le Matériel, L'Énigme du don, Métamorphoses de la parenté.

Autres livres de Maurice Godelier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Maurice Godelier
Collection Essais
Parution 02/06/1999
Format 15.4 x 23.5
Poids 709g
EAN13 9782213603803

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925