Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La sauvage
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La sauvage

La sauvage

Jenni Fagan - Collection Bibliothèque écossaise

320 pages, parution le 07/03/2013

Résumé

Anais s'est violemment débattue pour échapper à la police et elle a blessé une commissaire de police, qui se trouve dans le coma. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, sa jupe est tachée de sang. Elle est dans le fourgon qui l'amène dans un de ces centres pour adolescents difficiles conçus au xixe siècle comme un panoptique, destiné à ce que les prisonniers soient toujours visibles par les geôliers.



Anais a connu de nombreuses familles d'accueil, et elle a l'impression d'être un sujet de laboratoire, de faire l'objet d'une expérimentation. Mais elle a 15 ans, est intelligente, belle et insoumise. C'est surtout une enfant qui a été abandonnée, ou pire, par tous les adultes qu'elle a rencontrés.



Dans ce centre d'hébergement elle va vivre avec d'autres adolescents. Isla l'anorexique, pratiquant l'automutilation, séropositive et mère de deux jumelles, et Natasha qui l'aime, veut l'emmener ailleurs avec elle et se prostitue pour gagner l'argent de l'appartement où elles vivront ensemble. Les garçons sont tout aussi perdus et perturbés. Les travailleurs sociaux qui les surveillent sont dépassés ou indifférents. Là elle va décider de mettre fin à l'expérience et de recouvrer sa liberté.



Dans un style rapide, brillant, plein de l'énergie de ses personnages, Jenni Fagan nous communique sa tendresse pour cette héroïne touchante et vitale autour de laquelle elle construit son roman.







"Le mot superbe est à peine suffisant pour désigner La Sauvage. Ses pages étincellent de la bouillonnante et sinistre magie d'un grand raconteur d'histoires et ont le même impact puissant que les premiers romans de Kelman, Gray ou Warner. Une réussite totalement magnifique."



Irvine Welsh











Jenni Fagan est née en Ecosse et elle vit à Edinbourg. Diplômée de l'Université de Greenwich avec la meilleure note possible en "Creative writing" (création littéraire), elle remporte une bourse de Master à la Royal Holloway de Londres.



Elle a publié de la poésie et gagné des prix décernés par l'Arts Council England, le Dewar Arts, et le Scottish Screen, entre autres. Elle a été proposée à deux reprises pour le Pushcart Prize (prix américain très prestigieux pour l'édition indépendante) et sélectionnée pour le Dundee International Book Prize.



Jenni Fagan travaille comme écrivain en résidence dans les hôpitaux et les prisons.



Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Métailié
Auteur(s) Jenni Fagan
Collection Bibliothèque écossaise
Parution 07/03/2013 07/03/2013
Nb. de pages 320 320
Format 13.9 x 21.5 -
Couverture Broché -
Poids 326g -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782864249078 9782864249931

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925